Citation Envoyé par gparedes Voir le message
OK le recadrage est quand même très important !! Ceci explique cela, car en effet ma photo c'est à 1mm ce que je voyais donc bien sur la map manuelle sur l'oeil est possible car je vois exactement ou elle se situe. Comme tu proposais une macro car en effet le recadrage est très serré pour moi c'est ce que tu vois à quelque chose près au viseur.
Ta photo est une proxy pas vraiment une macro alors que tu en as fait une macro, qui du coup est pénalisante. Tu devrais à mon avis trouver au pire un compromis en recadrant éventuellement un poil maos pas autant car pour faire cela il faut que la map soit pile poil, dans le cas présent il ne te faut pas croper autant, car c'est mieux une belle proxy qu'une mauvaise macro.

Dans l'ideal bien sûr il faut tenter très gentillement l'approche en bougeant très gentillement. Les lézards des murailles eux se laissent approcher très près les lézards vert sont un peu plus timides, mais parfois ils se laissent aussi approcher mais faut y aller mollo.

Par contre me rend compte que tu utilise le Normal Program, c'est lequel ? le mode P ?

J'ai bien le même objo mais en macro je termine en manuel en macro et AF en proxy car l'AF est lent mais précis

Pour le post de paysage plus long je t'y répondrais demain là je vais au pieux

++
Je suis souvent sur Av, M, ou P. ici j'etais sur P en corrigeant eventullement par la molette l'ouverture. je l'utilise de moins en moins et prefere rester sur Av et dans de rare cas M
en macro(ou proxy) d'interieur.

luc