Merci de vos commentaires sympas,

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Lu,

Tu as en effet une belle lumière mais je trouve un peu risque de la tenter à 1/50ème surtout que tu es à 100iso. Car la louper à cause de son bougé aurait été domage. Car elle aurait été plus nette probablement à une vitesse plus haute. Même avec l'IS il ne faut pas oublier que le mouvement peut être le sien. Alors tenter pour éviter de se mettre à 1600iso pourquoi pas, mais à 100iso c'est une gourmandise qui aurait pu te coûter chère.

De plus je pense pas me tromper si je dit qu'elle a probablement subi un gros éclaircissement sur l'animal (logiciellement j'entend), je pense qu'il te faudrais le laisser un poil plus sombre et contraster l'effet pour que le hâlo du contre jours soit encore plus prononcé (car les contre jours ont cela de beau, le détrourage naturel, autant le rendre en évidence plutôt que de le noyer)

Une belle rencontre en tout cas
++
En ce qui concerne la vitesse, c'est tout simplement que j'étais à l'affut. Avec lla lumière d'enfer, la vitesse était tout à fait satisfaisante pour la compagnie de perdrix qui piétait un peu plus loin mais quand le lièvre a surgi juste à coté, j'ai seulement pensé à déplacer le trépied avec le bastringue dessus sans le faire fuir et j'ai oublié de vérifier la vitesse. Merci au trépied et à l'IS d'avoir limité la casse

Et pour le post traitement, j'ai eu la main un peu lourde, voici le lièvre suivant, quasiment sans post traitement.

  • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 420mm | 1/320s | f/4 | ISO 100