Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
Hum, si certains aiment le rendu, ce n'est pas mon cas. Désolé mais quel est le sujet dans ta photo? Ne l'aurais-tu pas oublié au profit des reflets? De plus, il aurait fallu se mettre plus au niveau du cygne et l'exposer correctement. En règle général, les photos sur l'eau en plein après midi sont déconseillées.
Bonjour,

Effectivement si l'on considère la photo comme une photo animalière tu as raison. Dans ce domaine d'ailleurs, je considère tes travaux comme des références.
Je profite de ce post pour te remercier des partages images et expériences dont tu nous fait généreusement profiter.

Ici le sujet est bien le cygne, il est d'ailleurs placé sur l'intersection de deux ligne de force (règle des 1/3).
Je situe plus cette photo dans la partie "parcs" du non du forum "Animaux domestiques ou parcs et Zoos]" que dans la partie "animaux".

Le rendu recherché c'est l'ambiance bucolique d'un parc urbain une après midi ensoleillée.

Pour ce qui est de l'exposition de ce superbe animal bien vu, j'ai merdé. :bash:

Avec une petit traitement j'obtiens ça ???

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF 200mm f/2.8 L II USM | 200mm | 1/8000s | f/6.7 | ISO 400