Citation Envoyé par cach59 Voir le message
je vous repose ma question : pour info , vous avez quoi pour reduire pour le Web , parce que j ai l impression que je perds beaucoup en qualité qd je réduis ?
et surtout je n arrive pas a maitriser le nombre de ko pour etre un peu en dessous de 200ko , c est un peu du hasard , je me retrouve avec des 95 , 120 ,300 ko , sans savoir pourquoi .
Re,

Pour avoir un bon résultat cela se fait en plusieurs étapes et dont tu t'étonnera du résultat, car en effet la réduction est destructeur de détails/qualité/piqué, ce qui est normal.

Pour cela :
1- réduit la taille à 800*533

2- ré accentue pour redonner des détails perdus (en général avec accentuation photoshop des valeurs de 200% de gain, 0.3 pixels et 0 de seuil le résultat convient dans 90% des cas et au pire ajuster le gain en plus ou en moins)

3- enregistrer sous ... (pas de enregistrer pour le Web qui vire les EXIFS bien souvent demandés) avec un taux de compression de 11 à 4 selon la taille estimé de la photo finale (en général la taille est supérieur à l'estimation, essayes donc de dire OK lorsqu'il propose entre 100 et 140ko ce qui donnera tjrs en dessous de 200Ko ici permis

Essayes et tiens nous au jus
++