Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: A l'affut...

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    70-300mm CANON IS AF

Par défaut Piqué...

Merci pour les infos.

Par contre, étant novice, quel conseil me donneriez vous afin d'obtenir un meilleur piqué? Je trouve aussi la photo un peu fade. La 3 est plus net... Qu'est ce qui peut faire balancer la photo ainsi en général?

Merci

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Il me semble que le manque de piqué est du au bouger tout simplement. Tes deux dernières photos sont prises à 1/40. En photo, il y a une "règle" qui veut que pour avoir une photo nette à main lever, la vitesse doit au moins être l'inverse de la focale. Donc il aurait fallu une vitesse de 1/(300*1.6) s pour la seconde photo pour ne pas avoir de flou du au bouger. Maintenant, il y a l'IS qui permet de descendre en dessous mais il ne faut pas exagérer. Cela ne fait pas de miracle. Tu aurais pu monter encore un peu la sensibilité ce qui t'aurais permis d'avoir une vitesse un peu plus rapide.
    Ensuite, ton objectif est un bon objectif mais il ne fait pas parti des meilleurs de chez canon. Donc il est "conseillé" de ne pas, si possible, l'utiliser à sa plein ouverture donc pas à f5.6 à 300 mm. Il faut fermer un peu pour obtenir le plein potentiel de ton zoom.
    Enfin, coter paramétrage de ton boitier, je te conseille de te mettre sur l'espace colorimétrique RVB plutot que sRVB. Qui peut le plus, peut le moins. Notament si tu utilises un logiciel tel que ligthroom ou photoshop pour la "retouche".
    Pour ma part, je prends toutes mes photos avec un profil neutre sans la moindre accentuation, ni de netteté, ni de rien d'autre. Je fais tout sur l'ordianteur ensuite. Tu as dans DPP la possibilité de jouer avec la netteté. Il ne faut pas trop pousser ce paramètre sous peine de voir apparaitre des défauts. Et il y a tous les autres paramètres avec lesquels tu peux jouer pour mieux appréhender leurs fonctions.
    Pour terminer, tu as centré toutes tes photos. C'est un reflexe que tu as maintenant et qu'il va falloir essayer de modifier pour dynamiser tes photos avec la régle des tiers, qui vaut ce qu'elle vaut.
    Bonne journée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A l'affut de sa proie
    Par Endless dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 21h54
  2. En construisant l'affut
    Par toma dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2008, 07h53
  3. a l'affut
    Par papily44@h dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4