Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Merci de vos passages,
    buster,c'est bien un bihoreau gris mais tu as raison pour le "juvénile", sachant qu'il lui faudra trois années pour obtenir son plumage adulte...
    Ici, les tâches blanches s'estompent, le bec prend sa couleur adulte, l'oeil est rouge...on peut donc dire qu'il doit être âgé de deux ans sans trop se tromper (j'attends l'avis de Denis pour confirmer)
    Superbes images et lumière au top, Bravo Alfa (peut être limite sur-ex au niveau de la racine du bec sur la 1)
    Pour mémoire, le terme de juvénile est employé pour le tout premier plumage. Après on parle d'immature, 1er hiver, 1er été etc.
    Pour le plumage, je pensait plutôt à 1 premier hiver, les taches du dos ayant disparu. Je lui donne donc juste un peu moins d'un an. Cet été il aura un plumage terne mais dessinant clairement les motif de l'adulte.
    Comme j'aime, je vous cite Paul Géroudet :
    Jeune : dessus brun noir avec stries jaunâtres, les scapulaires avec une tache terminale jaunâtre[...]Mues partielle d'août à novembre et de mars à mai. En premier hiver, dos brun assez uni, dessous brun gris pâle avec taches jaunâtre ; puis variable, assez semblable à l'adulte hivernal, mais général gris brunâtre. [....]La maturité n'est atteinte dans la règle qu'à l'age de 2 ou 3 ans, mais d'après les observation de Moltoni et Steinfatt, entre autres, certains oiseaux peuvent se reproduire avec succès à la fin de leur première année, donc en livrée d'immature.

Voilà, je connait assez peu cette espèce et ne peu vous livrer de constatation personnelle.
    Amicalement
    Denis

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Merci Denis , toujours intéressant!
    Merci à tous de vos réponses

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. héron, bihoreau et garde boeuf
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2007, 08h21
  2. Bihoreau gris
    Par safe harry dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 10h15
  3. Héron bihoreau
    Par Galinette dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7