Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de Arnhoc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 1000 D
    Objectif(s)
    28-135 is

    Par défaut la liberté qu'on aura jamais

    Bonjour, la nostalgie me fait redeterrer un souvenir de vacances. Je le voulais en mouvement, car c'est tellement plus beau que quand c'est immobile, j'ai onc eu recours à mes gamins pour qu'ils lui courent après pour avoir ce vol "rase eau".
    Aucun animal ni enfant n'a été blessé lors de cette opération.
    j'espère que ca vous plaira.


    Exif eos 1000D 28-135 IS 50 mm f 4,5 1/2000 s 2OO iso

    Bonne journée à tous


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Sologne
    Âge
    74
    Messages
    38
    Boîtier
    1Dx / 1D MkIII / 7DMkII
    Objectif(s)
    Canon 500 mm, 24-105, 100-400, 135, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour Arnhoc,

    C'est honnête de le dire... mais pas très bien de le faire...malheureusement beaucoup le font...et sans le dire...
    Ceci dit, cela donne une belle photo... Une petite touche un peu surex sur les couvertures primaires... Si tu as le Raw, tu dois pouvoir récupérer de la matière...

    Bonne journée

  3. #3
    Membre Avatar de Arnhoc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 1000 D
    Objectif(s)
    28-135 is

    Par défaut

    Bon, on a l'a juste derangé n peu pour qu'il décolle, on ne voulait pas l attrapper, on n avait rien pour le faire cuire de toutes facons.
    Trève de plaisanteries, je n'ai pas le raw car j'ai pris en jpg faute de carte mémoire en réserve. Ceci dit et puisqu'on en parle, je suis aussi à l aise avec un fichier raw qu'un héron avec APN, si qq peut réellement me dire quel interêt j'y trouverai, merci à vous

  4. #4
    Membre Avatar de SCALPA51
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    475
    Boîtier
    R7, 70D, Panasonic G9
    Objectif(s)
    50 1,8 300 4 is, RF18-150, RF100-400

    Par défaut

    C'est pas mal, au niveau du cadrage j'aurai suprimé la partie haute, lumiére un peu dure d'ou la surex

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Sologne
    Âge
    74
    Messages
    38
    Boîtier
    1Dx / 1D MkIII / 7DMkII
    Objectif(s)
    Canon 500 mm, 24-105, 100-400, 135, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour Arnhoc

    Puisque tu le demandes, voici un petit plaidoyer en faveur du RAW.

    RAW et profil colorimétrique :

    L'intérêt du RAW, c'est qu'on va pouvoir utiliser un profil colorimétrique aussi proche que possible de celui du boîtier, et après on pourra transposer le fichier vers l'espace sRVB en gardant des couleurs plus fidèles et plus nuancées que si on avait directement utilisé un fichier JPG en mode sRGB.

    RAW et histogrammes :

    Pour le RAW j'expose à droite afin de stocker le plus d'informations possibles dans le fichier et lorsque je le « développe » je peux facilement modifier mon histogramme et avoir de superbes dégradés et du relief.
    Une grande latitude de correction est possible dans les histogrammes en RAW. Si en JPEG vous avez un pic à droite ou à gauche, point de salut, en RAW il est souvent encore possible d'en sortir l'information utile.

    RAW et balance des blancs :

    La photographie animalière est un de mes sujets favoris. Il arrive très souvent que les animaux soient en sous-bois et ils sont alors affublés de couleurs irréelles. La balance des blancs est indéterminable à la prise de vue, car si l'animal se trouve en dessous de tel ou tel arbre éclairé de telle manière, ou dans un trou de lumière, elle est fort différente. Il faut donc nécessairement retoucher la balance des blancs. Le RAW est fait, entre autre, aussi pour cela.

    RAW et corrections des aberrations :

    Les dématriceurs ont fortement progressé et pas mal d'options sont maintenant venu améliorer considérablement la qualité des développements des RAW. Par exemple, une série présentant un défaut de vignettage demanderait des heures de travail dans un logiciel de traitement d’images, même aussi perfectionné que Photoshop CS. Avec DPP, il suffit de cocher la case adéquate et le résultat est meilleur en une seconde que tout ce que je pourrais obtenir sous Photoshop. On ne peut pas faire aussi bien avec un JPEG. Il en est de même avec les aberrations chromatiques et certains autres défauts moins spectaculaires.

    Contrôle de la totalité de la chaîne de « développement » :

    Le RAW est un format expert. Il est utilisé par les pros et par les amateurs avertis, qui veulent contrôler entièrement leur chaîne de développement, depuis la prise de vues jusqu'au format 8 bits de sorti en passant par le développement 16 bits en labo numérique.
    En effet, un fichier de sortie créé a partir d'un fichier RAW, comprend un travail de labo numérique - de "tireur" numérique - en plus de celui fait par le photographe à la prise de vues. On obtient donc une photo équivalent à ce qui se faisait en argentique lorsque le photographe travaillait de concert avec un labo et un tireur.

    Travailler en RAW demande un peu de compétences de tireur numérique, mais permet de travailler sur des grosses quantités de données (RAW) que l'on peut modeler a loisir afin d'en tirer un 8 bits de sortie original, fruit d'une création double : prise de vues et développement en labo numérique.

    Un fichier RAW n'est pas conçu pour rattraper des erreurs, bien que son énorme latitude de traitement le permette. Les boîtiers pros haut de gamme tels que les Hasselblad ne produisent pas de JPEG. On voit donc l'absurdité de l'affirmation que l'on rencontre parfois, "le RAW, est le format du débutant" (le comble du snobisme étant de dire « je soigne tellement mes prises de vue que le RAW est superflu », puisque c'est bien entendu exactement le contraire.

    Cependant, le RAW est à la portée du débutant motivé ou bien encadré. Il est extrêmement pédagogique et a pour effet immédiat, dès les premières erreurs constatées, une amélioration répercutée dans la manière de faire la prise de vues.

    Pour moi, il y a vraiment beaucoup de raisons pour lesquelles le JPEG me semble insuffisant, mais je conçois très bien que pour pas mal d'autres photographes le JPEG soit amplement suffisant. C’est surtout vrai lorsque l’on doit très rapidement délivrer des photos à un tiers, que ce soit sous forme papier ou sous forme numérique (transferts d’images immédiatement exploitables).

    Le JPEG suffit à la très grande majorité des photographes, et c’est très bien ainsi, d’autant que les boîtiers récents et les capteurs d’aujourd’hui délivrent des JPEG d’excellente qualité, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années.

    PS : Je ne conseille jamais à un ami qui est satisfait de ses JPEG d’opter pour le RAW, tout simplement parce qu'il y viendra tout seul s’il en ressent le besoin ou me demandera ce que j’en pense le moment venu.
    C'est ce que tu viens de faire... Alors je te conseille d'essayer avec DPP comme dématriceur, ça ne te coutera pas un sou (offert par Madame Canon dans tes CD... + Mise à jour gratuite sur le web).

    Bien à toi,
    Maakherou

  6. #6
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est complètement nul, grotesque et révoltant de courir après un oiseau sauvage pour le prendre en photo. Cette attitude est à proscrire, et en plus, bonjour l'exemple donné aux gosses, alors qu'il faudrait leur apprendre à respecter un environnement de plus en plus parcellaire et fragile.

    Cette attitude déshonore la pratique photographique en en faisant une nuisance.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bretagne
    Âge
    69
    Messages
    443
    Boîtier
    CANON EOS R5
    Objectif(s)
    24-70mm f/2,8 L USM,300mm f/2,8 L IS USM Ext EF 1,4x II,Flash 580EX II, 16-35mm f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Bonjour,

    C'est complètement nul, grotesque et révoltant de courir après un oiseau sauvage pour le prendre en photo. Cette attitude est à proscrire, et en plus, bonjour l'exemple donné aux gosses, alors qu'il faudrait leur apprendre à respecter un environnement de plus en plus parcellaire et fragile.

    Cette attitude déshonore la pratique photographique en en faisant une nuisance.

    Il ne faut pas tomber dans la para no
    car selon ton point de vue ,tu ne vas même plus
    en foret car tu déranges la faune locale

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Sologne
    Âge
    74
    Messages
    38
    Boîtier
    1Dx / 1D MkIII / 7DMkII
    Objectif(s)
    Canon 500 mm, 24-105, 100-400, 135, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Je pense que ce n'était vraiment pas la peine d'en rajouter une couche aussi violente, l'ami Arnhoc avait compris, je pense, avec la première remarque plus "modérée"... et s'en mordait déjà les doigts...

    La violence verbale ne fait que creuser les fossés d'incompréhension entre ceux qui respectent une certaine éthique photographique et les autres, très très très nombreux qui s'en moquent comme de leur première chemise. La méthode douce vaut beaucoup mieux, à mon sens, que la violence verbale, facile, cachée derrière un pseudo... Cette attitude déshonore les photographes qui font de l'éthique une profession de foi et nuit à leur combat...

  9. #9
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Vous êtes bien "bisounours" les gars :p. Si on ne peut plus exprimer ce que l'on a à dire avec franchise, rien n'va plus. Si il y a de la violence, ce n'est pas dans mes propos, mais dans l'attitude de celui qui provoque un dérangement volontaire juste pour s'amuser à prendre une photo. Mes propos, certes vigoureux, ne font que véhiculer cette violence-là.

    De mon point de vue, la vigueur et la franchise de ses propos est plus respectueuse des personnes que l'hypocrisie et les messages cachés. Évidemment, il faut rester dans les limites du raisonnable (pas d'insultes ni d'attaques sur la personne elle-même).

    Je dénonce ici une attitude déplorable, ce qui n'implique aucune attaque sur la personnalité de quelqu'un que je ne connais pas, cette attitude peut-être facilement corrigée, l'erreur étant humaine.

    Il y a déjà assez de dommages causés comme ça à la faune, alors si nous, on en rajoute...

    Je pense que ce fil doit être supprimé, il y a une charte sur les conditions de prises de vue de la faune sauvage, et il semble bien qu'ici elle soit violée.

    NB : il m'arrive aussi de déranger la faune, et je suis vigilant sur ce point, nul ne peut devenir invisible, inodore etc., mais au moins ce n'est jamais volontaire. Je m'interroge d'ailleurs en ce moment sur l'affût. Mais y aller comme ça, franco, à poursuivre un pauvre héron. Je n'ose imaginer ce que cela donnerait avec une espèce rare et menacée très sensible au dérangement !

    De plus, le résultat n'est pas génial, mieux vaut un héron posé en affût qu'un volatile vu de derrière en fuite !

  10. #10
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Je dénonce ici une attitude déplorable, ce qui n'implique aucune attaque sur la personnalité de quelqu'un que je ne connais pas, cette attitude peut-être facilement corrigée, l'erreur étant humaine.

    Il y a déjà assez de dommages causés comme ça à la faune, alors si nous, on en rajoute...
    Exact, autant en parler. Un forum est fait pour ça.

    Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Je pense que ce fil doit être supprimé, il y a une charte sur les conditions de prises de vue de la faune sauvage, et il semble bien qu'ici elle soit violée.
    Peut-être pas de suppression, mais profiter de ce topic pour montrer ce qu'il ne faut pas faire.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #11
    Membre Avatar de Arnhoc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 1000 D
    Objectif(s)
    28-135 is

    Par défaut

    Bonjour à tous.
    Tout d'abord, un énorme merci à Maakhérou pour son brillant plaidoyer sur la facon d exploiter un fichier Raw. Je prompets de me pencher dessus à présent.
    Quant à canon.de.rouge, que dire ? Ne perdons pas notre sang froid, tout d'abord, on n'a pas passé la journée à lui courir après. Ensuite, on ne lui a fait aucun mal, on ne lui a pas tiré les plumes, ni nourri, ni quoi que ce soit d autre nature. De plus, il s'agit d'un animal sauvage, certes mais habitué aux touristes qui viennent bronzer et donc à être derrangé. Il était là tous les jours st se laissait approcher à moins de 5 mêtres. Il n'y a pas de quoi être fir d'avoir recours à de tels stratagèmes pour faire une photo souvenir, mais de là à parler d'atitude déplorable. J'espère au moins que tu es végétarien et que tu te refuses à manger tout animal qui aurait été tué pour être mangé.
    Maintenant, merci pour ton avis sur la photo, c'est constructif pour moi qui débute.
    Et moi aussi 'aimerais être un bisounours pour qu'on me fasse plein de bisous ...

  12. #12
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Merci d'avoir gardé ton sang froid

    Tu sais, pour certaines espèces farouches, nul besoin de leur arracher les plumes pour leur faire du mal, une présence humaine trop ostensible suffit souvent à leur faire abandonner les lieux, et une espèce qui déserte un endroit se fragilise d'autant (moins d'endroits favorables). Certains fuient dès que l'on pointe les jumelles sur eux, même à 30 m de distance, il faut donc y aller doucement, et c'est d'autant plus vrai si l'on va dans des endroits plus sauvages et qu'y vivent des espèces farouches. Et il faut être particulièrement discret en période de nidification.

    Un animal non dérangé donnera de plus belles photos dans une attitude naturelle.

    Donc, à mon avis, autant prendre de bonnes habitudes en dérangeant la faune le moins possible, et donc jamais volontairement, même avec une espèce qui semble habituée à l'homme et dans un parc.

    J'espère quand même que tu comprends maintenant qu'il faut abandonner cette façon de faire, tu mériteras alors ton bisou.

    (NB : oui, je suis bien végétarien... :p)

  13. #13
    Membre Avatar de jurasik
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Finistère, France
    Âge
    63
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

    Par défaut

    Faut pas exagérer non plus, dans ce cas autant interdire la photo. La faune est dérangée a longueur de journée (promeneurs, avions, autres animaux...).
    C'est toujours pareil, il y en a qui estiment qu'ils ont droit de faire des choses parce qu'ils qu'ils pensent qu'ils sont compétents et voudraient s'approprier des "chasses gardées".

  14. #14
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arnhoc Voir le message
    Je le voulais en mouvement, car c'est tellement plus beau que quand c'est immobile, j'ai onc eu recours à mes gamins pour qu'ils lui courent après pour avoir ce vol "rase eau".
    Citation Envoyé par jurasik Voir le message
    Faut pas exagérer non plus, dans ce cas autant interdire la photo. La faune est dérangée a longueur de journée (promeneurs, avions, autres animaux...).
    C'est toujours pareil, il y en a qui estiment qu'ils ont droit de faire des choses parce qu'ils qu'ils pensent qu'ils sont compétents et voudraient s'approprier des "chasses gardées".
    De la à provoquer volontairement le décollage de l'oiseau, il y a quand même une marge, non?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  15. #15
    Membre Avatar de jurasik
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Finistère, France
    Âge
    63
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

    Par défaut

    Mais Non, je ne dis pas qu'il faut le faire mais ça n'a pas une conséquence vitale.

    Dans ce cas tu ne te baignes pas parce que ça dérange les poissons non plus, il n'y a plus de limites...

  16. #16
    Membre Avatar de Arnhoc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 1000 D
    Objectif(s)
    28-135 is

    Par défaut

    Bon, ok, je pense queffectivement y avait rien de grave, et je persiste à croire pour avoir observé ce volatile quand il ne volait pas, qu'il est bien plus majestueux en vol, la photo en fut elle loupée.
    Je ne voudrais pas casser l'ambiance cordiale qui règne habiuellement en ces lieux.
    Enfin, pour rebondir sur jurasik, cette photo a été prise aux Maldives ou effectivement il serait impossible de se baigner si on a peur de derranger les poissons.
    DOnc, et ce sra ma dernière intervention concernant cette polémique, si j'ai choqué certaines âmes, je les prie de me pardonner, je ne recommencerai plusla prochaine fois, je mentirai.
    Bonne soirée à tous

  17. #17
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arnhoc Voir le message
    je ne recommencerai plusla prochaine fois, je mentirai.
    Brillante mentalité ; merci d'avance pour tes futurs mensonges.
    Ou bien alors, que ne photographierais-tu point des natures mortes? Tu ne risquerais pas de les déranger.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  18. #18
    Membre Avatar de jurasik
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Finistère, France
    Âge
    63
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

    Par défaut

    Il n'y a aucun endroit ou il n'y a pas d'animaux que l'on dérange, même autour des natures mortes il y a de la vie.
    Dans les grottes, il y a des animaux qui ne supportent pas la lumière, il y des moments ou il faut arrêter de délirer... tout est relatif.
    Et ce sera également ma dernière intervention sur ce post car je recherche autre chose que des leçons de vie ou de bonne conduite sur ce site...

  19. #19
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jurasik Voir le message
    Il n'y a aucun endroit ou il n'y a pas d'animaux que l'on dérange, même autour des natures mortes il y a de la vie.
    Dans les grottes, il y a des animaux qui ne supportent pas la lumière, il y des moments ou il faut arrêter de délirer... tout est relatif.
    Et ce sera également ma dernière intervention sur ce post car je recherche autre chose que des leçons de vie ou de bonne conduite sur ce site...
    Voila qui est raisonnable :
    https://www.eos-numerique.com/forums...uvages-110990/

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  20. #20
    Membre Avatar de Arnhoc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 1000 D
    Objectif(s)
    28-135 is

    Par défaut

    Bon, ok, si vous voulez pour me faire pardonner, je vous poste une plage ou un coucher de soleil des Maldives ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. TS-E 45 ou 90?
    Par panthersky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2011, 23h40
  3. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  4. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  5. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com