Ah,le 1/80ème était mal adapté pour la 1ère...Et pour la 2ème,je n'accroche pas l'insecte en diagonale ainsi que la tête plus bas que son train arrière...
Et bien ce 1/80 est totalement assumé. J'ai du prendre une centaine de photo de cette mante religieuse. Beaucoup de classique et quand madame c'est énervé et a donné des coup de pattes j'ai eu le temps de descendre en vitesse pour justement dynamiser la photo et faire ressortir le mouvement.
Je n'avais pas de pied et c'est la seule sur laquelle l'insecte est statique et la patte en mouvement. A chaque fois elle donnait des coups de tête et les autres tofs sont légèrement floues.

Comme la dis Ardeas, sur la centaine de tof prises, c'est celle que j'ai retenue car elle montre l'insecte en vie et en mouvement et que c'est une image que l'on ne voit que très rarement. Donc pour moi j'ai réussi exactement ce que je voulais même si j'aurais aimé en avoir plusieurs comme celle la!

Pour la seconde les gout et les couleurs.... mais moi j'aime bien quand elle me fait les yeux doux.

MErci a tous les 3 pour votre passage ;-)