Citation Envoyé par enzorator Voir le message
merci à tous,
gparedes,
en effet je n'ose jamais descendre bien bas en vitesse, je préfère rester au dessus de 1/400 en 420mm...je devrais essayer de changer mes habitudes!!
sur la 3 j'ai vraiment abusé!!!!! ISO 1250 alors que j'étais au 1/1000!!! mais à ma décharge je venais juste d'essayer de shooter un canard dans l'ombre, j'ai pas fait attention, ça m'apprendra!
T'inquiètes je sais qu'au début tous les possesseurs d'IS contienuent à garder un certain temps leurs anciennes habitudes et qu'il faut un peu de temps avant de s'y faire, mais il faut surtout le savoir pour corriger, c'est pour cela que j'ai voulu le dire ici car je sais que bien des personnes ne le savent pas et continuent injustement à shooter à ISO élevé lorsqu'il pourraient s'en passer. Bien sûr sur photo de sujet en mouvement l'IS ne fera pas grand chose, mais au shooting sur sujet en pose ou à l'arrêt il faut faire cela presque en systématique à moins bien sûr que vous prévoyez un départ imminent, un décollage .. et que vous voulez pas prendre le risque du loupé par bougé, mais là au moins vous savez pourquoi vous le faites

++