Citation Envoyé par mg88 Voir le message
Si on doit s'extasier uniquement sur ce genre de photo ça va limiter les posts... Je trouve cette photo extra mais un chat sur son coussin ça peut-être également sympa...
Rassure toi, les critères de sélection des photos sur l'Eoscope ne reposent pas du tout sur le coté technique ou rareté de l'espèce. C'est ce que certains n'ont pas compris sur ce forum, ils pensaient qu'il suffisait de faire une photo d'un animal rare ou difficile d'approche pour que ce soit l'Eoscope assuré. il n'en est rien, les sélectionneurs choisissent les photos avant tout pour l'émotion qu'elles dégagent, pas sur des critères techniques. Une photo peut être floue ou mal cadrée, si elle dégage quelque chose elle sera sélectionnée, à contrario une photo parfaite au point de vue technique, mais "froide" ou "insipide" n'aura aucune chance de passer.

C'est ce qui fait la richesse et la diversité de l'Eoscope.

Pour en revenir à cette photo, c'est moi qui l'ai sélectionné, je n'ai regardé que la photo, même pas les exifs ni attendu les explications de franky. Maintenant, je ne suis pas le seul à voter, il faut que la majorité du staff l'approuve.