Citation Envoyé par Brice Voir le message
Il semblerait que Gerardo soit indissociable de ces photos et de votre enthousiasme. En effet, j'ai essayé d'y appliquer tous ces conseils. Fonction personnalisée no 4, shoot en Raw, attention particulière à l'ouverture. Alors un grand merci à lui, même si on ne s'est encore jamais rencontré, je lui dois beaucoup en peu de temps!
La série des mouettes en vol, flamants roses, oies d'aujourd'hui sont les résultats des mêmes conseils. Les photos à venir aussi, cela va de soit!
Gerardo, je te salue!
Au plaisir de se voir bientôt (merci à toi)

Alors mon avis (oui le dernier est une fuligule milouin):
- la 1 aurait demandé d'être un poil plus fermé mais elle est bien
- toutes celles au 70-200mm sont très bien et ici tu as opté pour F4 et non F2.8: bon choix. Cadrages et piqués ainsi qu'expo sont ici très bien, bravo pour la série de ce merveilleux canard que j'ai pas eu la chance de croiser souvent.
- le milouin: cadrage un poil serré et demande un poil de contraste (mais ici c'est le post traitement qui s'en chargera et c'est donc encore faisable) mais l'expo est très bonne donc exploitable au mieux

Content de voir que tu t'es mis au Cfn4 et que cela t'apporte un "plus", le résultat en tout cas est convainquant alors continue c'est tout bon :goodluck: