''- tu bosses donc en M + ISO Auto ... t'es tu rendu compte de ton plus gros problème rencontré en bossant ainsi ? qu'est ce qui te paraît incontrôlable ou presque (en sachant que le 7D Mark II permet cependant de solutionner cette partie)''

Euh! Je ne sais vraiment pas ! Pour photographier mes Grands Héron, j'ai mis ma itesse entre 1600 et 2000. Dans les arbres '' très loin '', ils me semble plutot net et mon iso auto varie entre 200 et +/-800. Par contre, en vol, quand ils sont plus proche de moi, c'est la galère... c'est flou. quand ils sont en vol assé loin, c'est pas trop mal, mais mon fond se confond avec l'oiseau et ce n'est pas très beau. ( Difficile de séparé l'oiseau du fond. )
- J'utilise presque toujours AWB sauf à de rares exception que je suis certain de la lumière.
- Je suis toujours en mode évaluative. ( Sauf en macro sur un tout petit sujet, je vais parfois en spot )
- Toujours en AI servo
- Presque toujours en rafale ( 3 photos consécutives ) Jpeg + Raw
- Pour un oiseau sur une branche, c'est normalement un colimateur dans l'oeil ( si pas trop loin ) et en vol, Zone large AF ( Zone central puisque le 7DM2 ne tien pas compte des zones g et d du Tamron 150-600mm.
- Mise au point immédiate sur sujet entrant sur coll. AF

Pour plier bagage, c'est quand le soleil est rendu trop bas et que mon ISO monte au-dessus de 2500.

Voila, je ne sais pas si j'ai bien compris tes questions et je ne sais pas pourquoi c'est flou en vol

Merci de ton aide

Alain