Bonsoir gparedes

Je suis débutant en photographie et en pleine apprentissage. ( Même pas 2 ans en arrière de la cravate )

J'apprend à tous les jours et lire un commentaire comme le tien est un bonis à mon développement. Malheureusement, il m'arrive de faire des erreurs de débutant, normale, c'est ce que je suis . Je connais la règle que la vitesse doit être au minimum la longueur de la focale, mais l'enthousiasme était tellement grand quand j'ai aperçu cet oiseau que je n'ai pas pensé de regardé la vitesse. ( je me fiais à l'échelle d'exposition en jouant avec la vitesse en laissant mon ISO à 100. )

Depuis cette photo, j'ai modifié ma façon de travaillé. Je règle ma PDC, j'ajuste ma vitesse en fonction de la distance et du sujet et je laisse l'apn géré l'ISO. Si l'ISO est trop élevé, je plie bagage en attendant de meilleurs conditions.

Dernièrement, j'ai fais des photos de Grand Héron et il y avait des photographes sur les lieux et m'ont donné de précieux conseils. ( Je ne suis toujours pas capable de les prendre en vol, mais cela viendra ... presque toujours flou )

Je vais assisté à une conférence ce weekend sur la photographie animalière. J'en apprendrai surement encore beaucoup.

J'ai bien aimé lire ton commentaire et ne te gêne surtout pas pour en émettre d'autres.

Alain