Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
Mais je profite des remarques de Gparedes pour poser cette autre question : dans quels cas précis est-ce utile d'avoir tous las collimateurs activés ? Moi j'y vois plutôt une grosse gêne, puisque ça revient à laisser l'APN décider de ce qui mérite d'être vu clairement, comme si on ne savait pas...:p, et ça ne correspond pas forcément au choix qu'on aurait fait eu utilisant une seule cible.
Jamais
Allez parceque je suis sympa je dirais qu'il y un cas ou cela peut être nécessaire : oiseaux en vol.
Car forcément il n'y aura rien qui s'intercallera entre vous et l'oiseau (sauf si il faut du rasemotte) mais si c'est de l'oiseau en vol assez haut il n'y a pas de risque, car de plus, le fond étant assez loin du reste on verra assez vite même à l'écran que la map est faite ailleurs.

Mais dès que dans le cadre il y a des choses en avant du sujet c'est mort, et comme cela arrive bien souvent on ne met jamais cette option en place, on opte pour 1 collimateur. Certes avec les séries 1D Mkxxx on peut demander l'aide des collimateurs autours ce qui permet en faite de ne jamais passer en tous les collimateurs, on préférera demander l'extension à 7 ou 13 collimateurs autour de celui choisi, rendant la map aisé même avec 1 collimateur
Pour information en cadrage vertical l'activation de tous les collimateurs est encore plus problématique

++