Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de zeclansman
    Boîtier
    1D MARK III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS / Canon 135mm L / Canon 70-200 F/2.8 LIS

Par défaut Ile d'Oléron - Marais aux oiseaux

Bonjour a tous,

Je soumet à vos commentaires les photos suivantes prise au marais aux oiseaux de l'ile d'Oléron.
    Toutes les photos sont prises avec le couple 400D + 100-400 L IS (sans post traitement car shooté en jpg)

• EXIF: Canon ( EOS Kiss Digital X) | 100-400 L IS | 235mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS Kiss Digital X) | 100-400 L IS | 400mm | 1/500s | f/8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS Kiss Digital X) | 100-400 L IS | 400mm | 1/400s | f/10 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS Kiss Digital X) | 100-400 L IS | 235mm | 1/400s | f/8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS Kiss Digital X) | 100-400 L IS | 400mm | 1/3200s | f/8 | ISO 400

Membre
    Boîtier
    canon eos 400d +7D
    Objectif(s)
    18-55 du kit -tamron 28-75 canon 50 mm f1/8 -70/200mm.L F4 IS USM-TAMRON SP AF 28-7

Par défaut

trés belles photos préference pour la 1 bravo
    louloOweb je prends tes critiques avec plaisir tes conseils sont pour moi un bon apprentissage sur ce post je debute vous aviez compris merci pour ces cours amicalement bernard
    Dernière modification par bayanova ; 29/07/2007 à 11h03.

Membre Avatar de LouloOWeB
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

Par défaut

salut,

je dirrais qu'il ya de l'idée mais un manque de netteté general, je dirrais qu'il y a comme un petit voile ou je sais pas quoi qui fait que c'est pas super net.

sinon ya du cadrage a revoir sur les regles de tiers pour certaines.

Photo N° 1 : manque la partie du bas, je pense qu'un cadrage en portrait lui aurrait mieux été
    Photo N° 2 : trop centré, cadrage pas assez serré
    Photo N° 3 :cadrage me convient, manque de netteté tres visible sur ce cliché
    Photo N° 4 : cadrage trop serré, ca manque d'espace je pense, les herbes devant gene la lecture de la photo
    Photo N° 5 : cadrage sympa, belles couleurs des yeux, blancs bien gerés et pas cramés ce qui n'est pas chose facile avec ces bebetes, netteté pas mal du tout.

voilà pour mes remarques

LouloOWeB

Membre Avatar de zeclansman
    Boîtier
    1D MARK III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS / Canon 135mm L / Canon 70-200 F/2.8 LIS

Par défaut

Citation Envoyé par LouloOWeB Voir le message
    salut,

je dirrais qu'il ya de l'idée mais un manque de netteté general, je dirrais qu'il y a comme un petit voile ou je sais pas quoi qui fait que c'est pas super net.

sinon ya du cadrage a revoir sur les regles de tiers pour certaines.

Photo N° 1 : manque la partie du bas, je pense qu'un cadrage en portrait lui aurrait mieux été
    Photo N° 2 : trop centré, cadrage pas assez serré
    Photo N° 3 :cadrage me convient, manque de netteté tres visible sur ce cliché
    Photo N° 4 : cadrage trop serré, ca manque d'espace je pense, les herbes devant gene la lecture de la photo
    Photo N° 5 : cadrage sympa, belles couleurs des yeux, blancs bien gerés et pas cramés ce qui n'est pas chose facile avec ces bebetes, netteté pas mal du tout.

voilà pour mes remarques

LouloOWeB
    Merci Loulo pour ces critiques constructives..

pour le "petit voile" qui nuit à la netteté, je ne vois pas trop ce que ca pourrait être.. Peut etre la compression pour descendre sous les 200ko (ca m'a marqué sur la première, nettement plus "piqué" sur mon ordi)

Pour les cadrages, la plupart sont cropés mais j'assume complètement mes cadrages. Je n'aime pas, sauf cas rares, les cadrages portrait. La 2 n'est volontairement pas plus "serré" car j'aime bien laisser de l'air à la bète. (moi j'aime bien mes crops ! nah! lol)

Entièrement d'accord avec toi pour la 3. Elle n'est pas nette. Dommage.

Pour la 4, oké, elle est un peu trop serrée, je te l'accorde (mais je peux pas faire autrement, elle n'est presque pas cropé). Perso, je regrette également que la mise au point faite sur la grosse feuille, derriere la bete, et non sur son oeil.

Membre Avatar de LouloOWeB
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

Thumbs up

Citation Envoyé par zeclansman Voir le message
    Merci Loulo pour ces critiques constructives..

pour le "petit voile" qui nuit à la netteté, je ne vois pas trop ce que ca pourrait être.. Peut etre la compression pour descendre sous les 200ko (ca m'a marqué sur la première, nettement plus "piqué" sur mon ordi)

Pour les cadrages, la plupart sont cropés mais j'assume complètement mes cadrages. Je n'aime pas, sauf cas rares, les cadrages portrait. La 2 n'est volontairement pas plus "serré" car j'aime bien laisser de l'air à la bète. (moi j'aime bien mes crops ! nah! lol)

Entièrement d'accord avec toi pour la 3. Elle n'est pas nette. Dommage.

Pour la 4, oké, elle est un peu trop serrée, je te l'accorde (mais je peux pas faire autrement, elle n'est presque pas cropé). Perso, je regrette également que la mise au point faite sur la grosse feuille, derriere la bete, et non sur son oeil.
    salut,

il faut savoir que lorsque tu reduit tes photos a 800x600 <200Ko, il faut toujours penser a rajouter un filtre d'accentuation, car beaucoup de details sont perdus lors du redimensionnement.

moi a chaque fois que je reduit en 1280x1024 puis 800x600, je renforce la netteté a chque etape par un script, pour que ce soir semi automatique. ce sont des choses que j'ai appris avec Gparedes.

sinon a part ces points de cadrage et de netteté, elles sont pas mal.

amicalement
    LouloOWeB

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Au marais...
    Par fabien02 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 16h33
  2. Île de Noirmoutier : Marais
    Par Helios dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/06/2007, 22h21
  3. Ile d'Oléron - Phare de Chassiron et autour
    Par LouloOWeB dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5