Mille mercis à vous !

Super contente pour l'Eoscope, un GRAND merci aussi !

Gargouse, je prospecte depuis peu, donc pour l'instant pas trop loin de Narbonne. Sigean vaut vraiment le détour (surtout pour ses recoins sans public !), les alentours aussi (Bages et Peyriac regorgent de hérons et d'aigrettes), et dans l'Hérault je connais un peu les étangs de Vendres et de Capestang, qui sont fréquentés par de nombreuses espèces ... Un excellent livre : "Oiseaux au fil d'étangs : à la découverte des oiseaux du littoral languedocien" (chez Parthénope Collection, dispo chez Image & Nature), en décrit toutes les variétés, et indique une dizaine d'endroits propices dans la région ...

Photodreams, je n'ai signé aucun contrat d'exclusivité avec un ibis en particulier donc j'en prends tout plein, même si en général je préfère les photos des non bagués

Ajjer, oui des associations se mobilisent, mais je crois que la LPO (entre autres) fait barrage pour protéger les espèces locales menacées, tout comme elle préserve aussi les goélands (leucophées dans la région), qui sont pourtant des prédateurs bien plus redoutables que les ibis, et autrement plus nombreux !