Citation Envoyé par TYBALT Voir le message
je pense que tu devrai installer une branche d'arbre a coter de ton instalation et cadrer l'oiseau quand il s'y pose ca evitera les clous et boules de graisses qui dénature le champ.je crois aussi que ta map manque de precision a moins que la vitesse sois trop lente tu devrais afficher les exif.quand au crop il ne bonifie jamais la photo c'est juste un moyen d'isoler une partie de l'imageen accentuant ses défauts malheureusement.voila désoler de sembler négatif mais j'espere que ca t'aidera a progresser
Ce qui est dit est juste. En effet lorsqu'on place un mangoire, on essaye de le placer sur quelque chose d'esthétique, pas comme ici sur un poteau en béton avec des fils de fer. De plus on optes ensuite pour une distance raisonable qui permet d'obtenir une grosse partie des informations pour le bien de l'oiseau. Et on ajuste la map finement.

La 1ère n'était elle pas déjà légérement cropé ?
La seconde devient finalement une image de la moitié voirs moins de la précédente. Cela était le bon cadrage mais pas à partir de l'original, car pour faire des crops de 50% vaut mieux avoir une qualité de départ irréprochable, ce qui ici n'est pas le cas.

Il s'agit d'un moineau tu aura probablement l'occasion d'en croiser d'autres et de faire mieux

Si tu as les exifs on pourrait en effet comprendre ce qui a merdé

++