Tout d'abord, encore un grand merci à vous tous pour vos commentaires.

Pour parler rapidement du Tamron 150-600, j'ai vraiment vu un bond au niveau du piqué, en passant du 70D au 6D.
DxO parle de cet écart qualitatif entre full frame et APSC, et à mon très humble avis, c'est confirmé.

Ce n'est certainement pas le cailloux du siècle, il a vraiment besoin de lumière pour l'autofocus. Il n'ouvre qu'à 5.6-6.3, du coup en mode sport sur un 70D, la monté en iso est quasiment systématique.
Pour tout vous dire, j'ai vraiment craqué sur le trio prix/focale/nouveauté, et je suis persuadé que ce n'est pas un objectif que l'on peut qualifier de "pro" mais pour le prix et mon utilisation, j'en suis pleinement satisfait.
De plus, couplé au 6D, son collimateur central et sa monté en iso, j'ai l'impression qu'il prend vraiment une autre dimension.

J'ai lu que l'on avait droit à 5 photos par sujet, je vais donc en profiter pour vous fournir trois autres photos qui vous permettront peut-être de vous faire une idée.

Je commence par une recadrée que j'aime bien.

2.

IMG_1236 par doucet.emmanuel, sur Flickr
Exifs: 1/640 ƒ/7.1 ISO 400 600mm

Et comme demandé par briceos, voici une photo à 600, pleine ouverture et non recadrée.
Une version retouchée sous Lightroom (je peux très certainement mieux faire, n'hésitez pas à poster des critiques )
3.

IMG_1106_Dev par doucet.emmanuel, sur Flickr
Exifs: 1/2000 ƒ/6.3 ISO 500 600mm

Et pour finir, le cr2 qui n'a reçu que la correction objectif dans Lightroom et converti en jpg tel quel.
4.

IMG_1106_Raw par doucet.emmanuel, sur Flickr
Exifs: 1/2000 ƒ/6.3 ISO 500 600mm

J'espère que ces photos pourront vous aider à vous faire une opinion, qu'elle soit bonne ou mauvaise

Emmanuel