Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
Tu perds le coeff 1.6 ? c'est pas trop génant à l'utilisation ?
Certes je perd le coef 1.6, ce qui est d'ailleur pas si mal, car au final sur du paysage c'est très bien. Surtout avec un 17-35 que je teste (celui de Softflower) car enfin j'ai là un vrai grand angulaire (22.1mm donc)

Pour du 8Mpix les phosytes sont plus gros ce qui fait un peu à mi chemin du 30D et du 5D, et donc la qualité de l'image est meilleur, j'ai l'impression d'un meilleur piqué. De plus la dynamique capteur est meilleur, ce qui permet d'avoir moins de pb sur scènes très contrastés (plus facile pour les ciels lumineux sans que cela soit le noir absolu en bas du ciel)

A l'utilisation le 1D Mark II N est monstrueux !!
Dans les différences flagrantes :
- l'AF de mon 50-500 ne patine pas une fois !! La map est faite du premier coup même sur des sujet très petit. Aucun aller/retour d'AF pour loupé de cible. Un oiseau en vol est du premier coup mappé, comme si j'avais donné la distance exacte au 50-500 et qu'il y vas direct sans commencer par chercher sur le côté opposé. Redoutable. Même mon 50-500 je ne reconnais plus. Comme quoi l'AF de l'APN joue énormément sur le reste. Avant il n'étais pas rare de modifier la map en retouche manu, là pas besoin.
Cela est visible surtout sur sujet immobile. En Ai servo avant même si moi et le sujet ne bougait pas, l'Ai Servo faisait de constant aller/retour nuisibles puisque bien souvent cela passe du super bien mapé au moins bien mapé. Là non, cela reste fidèlement fixé sur le point et si rien ne bouge la map reste identique. Le HSM du 50-500 se comporte donc de manière bien meilleur, les ordres boîtiers sont plus fidèles et ne transmettent pas des doutes

- le viseur, vraiment différent, on voit vraiment la netteté, c'est un plaisir.

En gros je suis ravi de chez ravi