Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Réponses en gras dans tes réponses :

pleine ouverture sur pied avec télécommande filaire, AF actif, IS désactivé, distance minimum:
    Résultats:
    • avec le 24-105mm pas de front/back focus constaté : TANT MIEUX
    • avec le 300mm+1,4TC + filtre UV Hoya (merci Mme Hocini ) front focus : CERTAIN ?? et sans TC ?
    • avec le 300mm+1,4TC SANS filtre léger front focus mais la zone visée est nette : DONC ENLEVE LE FILTRE IL NE SERT PAS
    Avec le 300mm+1,4TC flou de bougé régulier! Avec basculement préalable du miroir résultat nikel:
    C'est quoi ton pied ? est il stable ? utilise tu télécommande / retardateur pour les prises ? A quel vitesses ?

Sans basculement du miroir mais avec IS (sur pied donc) parfois de meilleurs résultats comme si la vibration due au miroir avait pu être prise en compte:
    Probable que le mouvement allait dans le sens opposé au bougé et qu'il annule parfois le mouvement mais confirme la manière de déclancher (télécommande ou retardateur)

Mes conclusions/questions:
    • j'aimerais l'avis d'Alfa et Gpardes (et autres bienvenus) sur l'impact des vibrations du miroir : mon avis est que le miroir certes fait bouger mais impacte la photo a certaines vitesses. A 1/15ème elle génèra plus par exemple qu'à 30 seceondes de poses.
    • je vire le filtre UV (pourtant j'ai un plan pour acheter un dégradé gris (ciel), un gris neutre (filé) et un polarisant, prendre de la qualité préserve-t-il à coups sûr d'impact sur l'AF?) : des fois même un filtre de qualité peut réserver de mauvaises surprises. Dans tous les cas se sera moins bon que sans, et le filtre UV peut être enlevé. Au pire comme cela tu n'a qu'un filtre si tu utilises un polar par exemple (et non 2 superposés) Dans tous les cas on a moins de surprise avec un bon filtre.
    • IS + pied + 300 F4 versus vibration du miroir à proscrire définitivement ou non? il n'est pas conseillé d'utiliser IS + pied car il pourrais chercher a corriger une absence de mouvement ce qui peut lui faire créer des mouvement. De toute façon le mieux c'est télécommande même sans IS, car ces objo et ces focales ne sont pas faites pour faire du shoot a 30s et encore moins avec le TC, sinon je ne vois pas dans quels cicunstances on travaillerais comme cela. Certes parfois des shoots demandent des vitesses lentes de l'ordre de 1/20 mais il faut aussi que le sujet soit sympa et qui ne bouge pas lui non plus

Georges[/quote]
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Beaucoup d'encre sur ce post
    Mon avis:
    * Virer filtre UV
    * Travailler (300 + 1,4) sur une base de 1/500°, jamais en dessous...
    * Vu la vitesse cf.photo, les vibrations miroir semblent exclues, j'y crois pas trop, sauf certains cas (éventuellement) de trépied instable...
    * A l'avenir uiliser donc un trépied stable, maintenir le boîtier assez "fermement" pendant les prises de vue et/ou lors des utilisations en "basses "vitesses,
    * Enfin, refaire des essais plus précis>> calage MAP avt/arr sur plusieurs clichés
    (refaire et défaire c'est jamais que travailler... )

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Cool

Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Beaucoup d'encre sur ce post
    Mon avis:
    * Virer filtre UV
    * Travailler (300 + 1,4) sur une base de 1/500°, jamais en dessous...
    * Vu la vitesse cf.photo, les vibrations miroir semblent exclues, j'y crois pas trop, sauf certains cas (éventuellement) de trépied instable...
    * A l'avenir uiliser donc un trépied stable, maintenir le boîtier assez "fermement" pendant les prises de vue et/ou lors des utilisations en "basses "vitesses,
    * Enfin, refaire des essais plus précis>> calage MAP avt/arr sur plusieurs clichés
    (refaire et défaire c'est jamais que travailler... )
    Je suis personnellement plutôt d'accord avec ces recommandations.
    Que des bons conseils à suivre, donc, AMHA .
    Dernière modification par photodreams ; 19/01/2008 à 13h26. Motif: Complété par mp.

geo18
    Guest

Par défaut

Bonjour.
    Bien le post, je peux peut être rajouter une constatation :
    Le pied posé sur une surface dure, une terrasse, je n’obtenais pas la qualité avec un 400 et une vitesse de 125.
    Mon pied était sur ses tampons de caoutchouc.
    Apres les avoir remis en position haute, c’était bon.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Front-focus Back-focus ??
    Par MAC dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2008, 11h34
  2. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 07h57
  3. back ou front focus
    Par tom1900 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8