Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: HELP Flou: bougé, front/back focus, panne AF ?
Mode arborescent
-
16/01/2008, 09h46 #15Membre
- Boîtier
- Can'on
- Objectif(s)
- Galapagos...
Je rectifie mes erreurs car je me suis vite exprimé sur les posts précédents et j'ai effectivement raconté des co*******...
Déjà Gérardo j'ai bien lu 1/1250°
Je suis bien d'accord avec toi sur le diagnostic crop, j'en avais dit un mot plus haut.
Idem pour le filtre
Pour le reste, rectification et explications:
Avec une telle focale, tu auras toujours un "flou de bougé" (quoique tu fasses)
>> Le risque avec une telle focale est d'avoir une photo flou si tu ne disposes pas d'un trépied:
La stabilisation compense les mouvements du photographe et non de l'objet. Et pour le photographe, un mouvement de quelques millimètres (de quelques dixièmes de millimètres, même, dans la plupart des cas) donnera une photo floue.
Citation:
Un objet dans l'espace peut se déplacer suivant 6 mouvements :
3 translations (les 2 horizontales et la verticale) et 3 rotations (une suivant l'axe de l'objectif, et deux autres suivant des axes perpendiculaires à celui-ci). Les trois translations n'ont pas une grosse importance dans le flou de bougé : en effet un déplacement en translation dans une quelconque direction de quelques millimètres au maximum sera peine visible. Il en va de même de la rotation autour de l'axe de l'objectif : en effet celle-ci est très minime.
La plupart des systèmes de stabilisation, qu'ils soient au niveau de l'optique, du capteur ne traitent que les bougés de translation. À savoir haut/bas et droite/gauche. Les rotations sont systématiquement exclues. Les flous de mouvement proche/loin sont également exclus.
Règle à savoir: la stabilisation ne permet pas de rendre net un sujet mobile.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Front-focus Back-focus ??
Par MAC dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 05/10/2008, 11h34 -
Autofocus - front focus et back focus
Par obr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 28/06/2008, 07h57 -
back ou front focus
Par tom1900 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 21/06/2007, 19h56 -
[Back ou front focus sur le 24-70L]
Par Thomas. dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 28/05/2005, 17h50 -
Back ou front focus
Par chikinox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 11/02/2005, 11h41