Merci pour ton commentaire

Par contre, en ce qui concerne l'affichage "en double" , j'ai envoyé un message à l'équipe modératrice (via l'interface "nous consulter"), mais je ne sais pas si ça été validé.
En effet, dans les paramètres de ma boite de réception, je lis : "Boîte de réception contient 1 messages. Vous avez 1 messages conservés, sur un total de 0 autorisés."
Ce message est celui de bienvenue, avec tous les liens utiles pour ne pas se perdre dans les méandres du forum

Du coup, je ne sais pas si mon message est bien parti, et si oui, si j'ai une chance d'avoir une réponse (vu que ma boite semble pleine -je serais même en dépassement de quota ^^ - avec ce seul et unique message).

J'en profite donc pour redemander ici s'il vaut mieux créer un topic par objectif utilisé, ou un topic par sujet principal du shooting (même si plusieurs objos sont utilisés) ?
Pour ma part, j'avais crée un topic avec mon matou prenant la pose avec un EF-S 18-55, et recréé un autre sujet avec ce même matou, mais cette fois sous EF 50mm.

Apparemment c'était une boulette , puisque tout à été regroupé dans le 1er sujet.
S'il y a une règle d'établie, je veux bien en être informé (pour éviter un bis repetita sur d'éventuels futurs sujets)