Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Haiko

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Alsace
    Âge
    38
    Messages
    12
    Boîtier
    CANON EOS 700D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8

    Par défaut Haiko

    Salut à tous,

    Je partage mon premier cliché, je débute totalement, je m'entrainais sur le Staff de mon cousin
    Image sans prétention aucune.



    Canon ( EOS 700D) | 50mm | 1/4000 | f/1.8 | ISO 400

    Je prends tous les conseils qui auraient pu me permettre d'avoir un meilleur cliché.


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Ce n'est pas mal du tout ! Le 50mm a fait son travail et l'a bien fait. Peut-être aurais-tu pu ou dû éviter de centrer la tête du chien. Si tu t'étais déplacer un tout petit peu vers la droite, tu aurais pu ne pas couper la patte et ça aurait été meilleur mais déjà tu as compris le rôle de la grande ouverture et c'est très bien.

  3. #3
    Membre Avatar de darrow
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saumur
    Messages
    421
    Boîtier
    60 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, 70-200 F4, 50 f/1.4 , 85 f/1.8, KTM 690, 100-400

    Par défaut

    Staff ou Staffie ?
    idem pour le cadrage mais ça va venir, prends le temps de bien regarder comment les " initiés " cadrent leurs photos...
    et n'hésites pas à poster....ça aide à progresser...
    Darrow

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Alsace
    Âge
    38
    Messages
    12
    Boîtier
    CANON EOS 700D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8

    Par défaut

    Staff

    Merci pour vos premiers retours.

  5. #5
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonjour,

    Si tu souhaites obtenir de meilleurs résultats avec ce 50mm, commences à f2.2.

    Cdt
    Pascal

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Alsace
    Âge
    38
    Messages
    12
    Boîtier
    CANON EOS 700D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8

    Par défaut

    Je veux bien suivre ton conseil, si tu m'en dis un peu plus
    A 2.2 ma profondeur de champ se serait vu réduite et donc mon flou d'arrière plan moindre, non?

  7. #7
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Richou Voir le message
    Je veux bien suivre ton conseil, si tu m'en dis un peu plus
    A 2.2 ma profondeur de champ se serait vu réduite et donc mon flou d'arrière plan moindre, non?
    C'est le contraire mais c'est bien le résultat que tu aurais obtenu.
    Plus tu fermes ton diaphragme (plus la valeur est grande) plus tu as de profondeur de champ, plus la zone de netteté est vaste.
    Pour moi, la qualité à pleine ouverture est tout à fait acceptable au vu de ce que tu nous présente. Peut-être que cela serait un poil meilleur en fermant un peu dans la mesure où il est communément admis qu'un objectif est moins bon aux ouvertures extrêmes. Bon. Ceci dit, ceci est aussi vrai pour les plus chers des objectifs et cela n'empêche pas les personnes qui ont l'usage de ces objectifs de les utiliser à ces valeurs extrêmes. Peut-être obtiendrais-tu une qualité un peu meilleure en fermant à f:2,2, sans doute que l'on ne verrait pas une grande différence de profondeur de champ. A mon avis, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête avec ça.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Alsace
    Âge
    38
    Messages
    12
    Boîtier
    CANON EOS 700D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8

    Par défaut

    Je suis allé un peu vite dans ma réponse, en effet, je voulais dire profondeur de champ plus grande.
    Merci pour ton commentaire, je ferai des tests à 1.8 puis à 2.2 pour voir la différence.

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je conseilles même F2.5 qui est très qualitatif, cela jouera certes sur la pdc mais elles restera encore à un très bon niveau, mais le piqué sera quand à lui bien plus visible
    Personnellement je me serais encore baissé un peu, ce qui permet à l'arrière plan d'être encore moins visible

    Pour optimiser encore un peu cette prise de vue (le cadrage a déjà été évoqué), je dirais que tu peux éviter de prendre la photo à 400ISO et 1/4000, le chien ne m'a pas l'air très bougeant dans ce genre de position, un 100ISO 1/1000 aurait donc été plus logique ... comme on fermera à F2.5 par exemple c'est encore 2/3 moins rapide, ce qui donne 1/640, à 50mm cela ne poserait pas de pb non plus vu l'absence de mouvement ... l'optimum aurait donc été ici 100ISO F2.5 1/640 ...

    Cependant je constate un certain manque de détails dans la partie blanche autour du pif ... blanc uniforme sans vision de poil, 2 possibilités :
    - soit cette zone est cramée et donc cette exposition est encore trop clair (1/800 ou 1/1000 à F2.5 ISO 100 aurait été le choix final optimum)
    - soit cette zone ne l'est pas et c'est le traitement (contrasté, exposition, luminosité) qui aurait pu les faire disparaître

    A toi de regarder avec les alertes si cette zone est touchée par une exposition trop forte à la prise de vue, on peut parfois récupérer des détails dans ces zones si le cramage n'était pas trop important (pas les 3 couches RVB cramées), à tenter si le logiciel utilisé le permet

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Gaya et Haïko
    Par Elphège37 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2013, 09h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com