Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Haiko
Mode arborescent
-
13/08/2015, 10h25 #9Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Je conseilles même F2.5 qui est très qualitatif, cela jouera certes sur la pdc mais elles restera encore à un très bon niveau, mais le piqué sera quand à lui bien plus visible
Personnellement je me serais encore baissé un peu, ce qui permet à l'arrière plan d'être encore moins visible
Pour optimiser encore un peu cette prise de vue (le cadrage a déjà été évoqué), je dirais que tu peux éviter de prendre la photo à 400ISO et 1/4000, le chien ne m'a pas l'air très bougeant dans ce genre de position, un 100ISO 1/1000 aurait donc été plus logique ... comme on fermera à F2.5 par exemple c'est encore 2/3 moins rapide, ce qui donne 1/640, à 50mm cela ne poserait pas de pb non plus vu l'absence de mouvement ... l'optimum aurait donc été ici 100ISO F2.5 1/640 ...
Cependant je constate un certain manque de détails dans la partie blanche autour du pif ... blanc uniforme sans vision de poil, 2 possibilités :
- soit cette zone est cramée et donc cette exposition est encore trop clair (1/800 ou 1/1000 à F2.5 ISO 100 aurait été le choix final optimum)
- soit cette zone ne l'est pas et c'est le traitement (contrasté, exposition, luminosité) qui aurait pu les faire disparaître
A toi de regarder avec les alertes si cette zone est touchée par une exposition trop forte à la prise de vue, on peut parfois récupérer des détails dans ces zones si le cramage n'était pas trop important (pas les 3 couches RVB cramées), à tenter si le logiciel utilisé le permet
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Gaya et Haïko
Par Elphège37 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 24/08/2013, 09h29