Citation Envoyé par marwag Voir le message
Comment sais-tu à l'avance où sont les guêpiers ?
Il y a 2 ans j'avais demandé à un ornitho de me dire où il se trouvait en Corse. Cependant comme ils étaient en phase de comptage ils n'avaient pas divulgué le lieu.
Et par le plus grand des hasard, un pote à moi à croisé un oiseau non identifié au coloris magnifiques. Lorsque je suis aller voir, j'avais en face de moi le lieu tant recherché.
Sachant cela et que le lieu est maintenant connu des guêpiers, je sais que sa configuration terrain est propice pour leur accouplement et progéniture, alors il suffit d'y aller et de respecter les lieux, car bien sûr il y sont tous les ans, et comme je souhaite que cela continue ainsi, je divulgue cet endroit qu'aux personnes que je sais fiable et qui a son tour respectera ce lieu. Si un jour tu vas en Corse, demande moi où ils sont

La prochaine fois que je retournerais en Corse j'y retournerais évidement, et j'y shooterais bien sûr d'autres photos.
Cette année j'ai dû faire plus d'observation que de shoots, mais le simple faite de les voir évoluer au jumelles suffit déjà à mon bonheur, alors les shooter en plus (malgré la difficulté rencontré cette année) est un + non négligeable, et forcément on ne demande qu'à recommencer.

++