Merci à vous.

En effet ici les supports étaient très variés, impossible d'affûter sur l'un sans que se soit l'autre qui devienne le nouveau support.
C'est pour cette raison qu'il m'a fallu faire un affût "mobile", en plus avec la châleur je devais deplacer mètre par mètre selon l'emplacement choisi. J'ai dû parcourrir au moins 10 mètres / 15 mètres, en déplaçant la chaise puis l'affût, la chaise puis l'affût .... tout un sport ... le tout avec un bon 30° et probablement plus sous la tente, j'ai failli laisser tomber tant je morflais... mais ils étaient là, tout proche, alors la passion l'a emporté.
J'ai d'ailleurs dû me redéplacer proche de l'une des brindilles choisis, car j'avais pas vu un nid et ma proximité était à mon goût trop proche. J'ai donc gentillement éloigné et vérifié que les adultes y accédaient de nouveau.
Pas facile sur du plat de les voir les nids, il ne s'agit que d'un trou d'une 10aine de centimètres.
J'avais essayé le filet double mais j'avais l'impression que le faite d'être en plein soleil ils ne venaient plus sur le support que je visais. Alors j'ai choisi l'affût tente.

Mais ces oiseaux en vols sont de vrais bonheur pour les yeux, que je ne voulais pas partir sans des clichés d'eux. Forcément j'y retournerais.
D'ailleurs le propriétaire du champ (privé) a été super sympa, car je lui ai demandé la permission de pouvoir "marcher" sur son terrain, et il a accepté sans problème, de jour comme de nuit qu'il m'a dit Merci à lui

Encore merci de vos avis