Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Guépard de Samburu

Mode arborescent

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Citation Envoyé par seaseb Voir le message
    >Va d'abord au Kenya et fais les mêmes photos comme Brice ou moi les avons faites sur
    >place.

C'est quoi ce délire, si Brice ou quiconque n'accepte de critique sur ses photos que a conditions que le critiqueurs aient fait eux même le voyage autant ne rien poster. Ce n'est absolument pas le but d'un forum tels que celui ci.
    Je poste spécialement mes photos pour qu'elles soient critiquées, c'est le seul moyen de progrésser.

Wouahou, je pensais ce poste passé aux oubliettes... faut pas vous énerver!
    Effectivement l'heure de la prise de vue n'était pas la meilleure avec un soleil qui aurait mis le feu à du béton armé. Mais comme je l'ai déjà dit, à moins d'avoir de la chance ou d'être un pro qui suit le même animal plusieurs jours d'affilés, les scènes familiales ou de chasse restent exceptionnelles. J'ai quand même eu 2 scènes familiales avec des lions. Donc je ne trouve pas que ces photos manquent d'originalité, ayant eu la chance de photographier le guépard assis, debout et couché... et de près. Mais pas question de le gratouiller pour autant celui-là, il n'est pas resté trois semaines non plus. Et comme c'est le seul guépard que nous avons vu en 2 semaines... je ne trouve pas ces photos banales... mais sans doute que d'autre auraient fait mieux. C'est sur que je défend mon bout de pain puisque je rêvais de ce voyage depuis plus de 15 ans, mais j'ai quand même vu des photo bien moins originales qu'un guépard qui vous fixe droit dans les yeux!
    Quand au problème de netteté, de piqué et de retouche, ces photos ont été postées avant que je ne commence à me pencher sur photoshop (ce que j'ai fais depuis) mais je ne vais pas inonder le forum de photos postées plusieurs fois (ou le moins possible). Et pour la netteté, j'ai déjà fait des photos manquant de netteté ou de piqué, mais pas celles-ci, je peux le certifier puisque tirées sur papier en 40x80cm.
    Bien entendu je ne fais que défendre mes photos, surtout celles-ci qui me tiennent tant à coeur. Je n'ai aucun problème avec les critiques mais je trouve celles-ci particulièrement infondées. Cela dit, je poste mes photos pour avoir tous les avis afin de progrésser et je me dis que si plusieurs voient ces photos comme manquant de piqué, c'est que j'aurais pu faire mieux et avec cela je n'ai aucun problème. J'y retournerai et je tâcherai de faire mieux!
    Dernière modification par Brice ; 21/02/2007 à 10h53.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Guépard Kényan
    Par Brik dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2007, 13h50
  2. Guépard et recadrage HELP
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2007, 09h26
  3. Lions de Samburu
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6