>Va d'abord au Kenya et fais les mêmes photos comme Brice ou moi les avons faites sur
>place.

C'est quoi ce délire, si Brice ou quiconque n'accepte de critique sur ses photos que a conditions que le critiqueurs aient fait eux même le voyage autant ne rien poster. Ce n'est absolument pas le but d'un forum tels que celui ci.

Sur un forum photo ont est amené à juger d'abord un résultat. Et le fait est que les photos postées ici manque singulièrement de piqué, sont relativement dense à cause de la lumière dure et sans grande originalité dans les cadrages, les attitudes ou les lumières.
Maintenant à sa place aurions nous fait mieux, sans doute pas, l'heure était mauvaise, la lumière dure, l'animal timide donc le photographe a fait ce qu'il pouvait en fonction de ces éléments, ca ne suffit pas à en faire de trés bonnes photos. Si les Huot passent 3 semaines en autonomie dans les parcs c'est précisément pour bénéficier d'un maximim d'occasion regroupant lumière, attitude et espèce. Ce que ne peut pas faire tt à chacun partant en safari pour 10 ou 15j.

Aprés le manque de piqué vient peu être de l'objectif, des vitesse à la prise de vue ou du traitement, on peu examiner le soucis mais cela ne change absolument rien à l'affaire. Une photo pas piqué reste une photo pas piqué. Elle restera un trés bon souvenir pour son auteur, aura une certaine valeur naturaliste mais c'est tout.

>Tu me diras alors si ça manque d'originalité que de réussir à faire ces photos faces à des
> fauves qui ne sont pas ceux que tu as rencontrés dans les zoos.
Photographiquement et artistiquement parlant une trés bonne photos en zoo pourra être meilleurs qu'une moyenne en liberté. Cela n'a rien à voir.
Sans compter qu'il est parfois plus compliqué d'avoir une trés bonne photos d'un guépard en zoo (comportement, lumière, site, foule, ...) que de certains groupe de guépard dans la masaï qui, bien que totalement sauvage et non nourris, prennent les 4*4 pour des termitières, urinent dessus et se laisse même parfois gratouiller.
La différence n'étant alors plus dans le photographe mais dans son compte en banque et ses moyens à se payer un séjour au Kenya ou au zoo !