Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Guépard de Samburu

Vue hybride

Membre Avatar de LudoMC
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

Par défaut

Justement, ça m'intéresserait de savoir comment vous avez pu organiser des voyages hors bus à bestiaux, où on se demande si les animaux sont dans le 4X4 ou dehors...
    Vous avez des adresses sur place ou ici ?
    Merci d'avance

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par LudoMC Voir le message
    Justement, ça m'intéresserait de savoir comment vous avez pu organiser des voyages hors bus à bestiaux, où on se demande si les animaux sont dans le 4X4 ou dehors...
    Merci d'avance
    Je n'ai malheureusement plus de contacts, mais il y a des pays où ce genre d'aventure est encore possible, avec des côuts relativements élevés dans la mesure où tu sors des circuits et des usines à touristes. Si c'est pour avoir des fauves qui viennent se coucher sur le capot du 4x4 climatisé, autant faire les photos au zoo en France

Perso, je le faisais dans les années 60 lorsque j'etais marin et que nous faisions escale à Mombassa au Kenya.

Le tourisme et les tours operateurs n'existaient pas encore, et comme c'était encore une colonie Britanique, c'est avec un vieux guide anglais et ses 2 adjoints africains que j'ai pu parcourrir les étendues qui se trouvaient au pieds du Kilimandjaro (dans des vieux Land-Rover pourris) et qui aujourd'hui ont été transformées en réserve naturelle protegée qui s'appelle Tsavo ParK.

C'est une réserve qui s'étend sur des centaines de KMS et malheureusement, le tourisme d'aujourd'hui a détruit une partie de ce paradis animalier.

Et qui plus est, les évenements font que ce pays en ce moment vit un début de guerre civil interne.

P.S Pour ce genre d'expedition il faut du gros en objectif (400 mm mini) s'il s'agit d'animaux qui ne sont pas habitués à l'être humain et avec qui il faut garder de grandes distances de sécurité.
    Pour eux, tu es par definition et selon la race un prédateur ou une proie.
    Tu ne t'approches pas des élephants à moins de 150 à 200 métres lorsqu'il y a des élephanteaux dans le troupeau. Les femelles se chargent vite de t'informer, trompe haute barissante, avec jet de terre en l'air, qu'elle n'ont pas l'intention de poser pour la photo et que tu ferais mieux de te barrer au plus vite.
    Superbe et inquietant à la fois.
    Dernière modification par POPEYE ; 24/01/2007 à 03h52.

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Citation Envoyé par LudoMC Voir le message
    Merci d'avance
    Pour le contact tu vas sur www.leboosafaris.com
    Il faut impérativement faire ce genre de safaris accompagné d'un guide... pour mieux comprendre le pays, la faune, la flore. Parc ontre moi je l'ai fait avec ma femme, le guide pet personne d'autre!!! pas question de partir dans un groupe de huit ou il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Le résultat c'est un voyage parfait ou le seul point que je critiquerai... c'est mes photos. C'est pour ça que je pense y retourner!!! Et là, je n'ai pas encore posté les photos du Masaï Mara qui, si techniquement ne sont pas les plus belles, sont les scènes les plus impréssionnantes. La famille de lions qui fait la toilettes des petits, les gnous qui traversent la rivière Mara par milliers, les léopards... à venir prochainement.
    Si tu veux plus de renseignements, envoie moi un message person pour ne pas surcharger le forum de détails organisationnels, je serai heureux de te renseigner!

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Pour le contact tu vas sur www.leboosafaris.com
    Il faut impérativement faire ce genre de safaris accompagné d'un guide... pour mieux comprendre le pays, la faune, la flore. Parc ontre moi je l'ai fait avec ma femme, le guide pet personne d'autre!!! pas question de partir dans un groupe de huit ou il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Le résultat c'est un voyage parfait ou le seul point que je critiquerai... c'est mes photos. C'est pour ça que je pense y retourner!!! Et là, je n'ai pas encore posté les photos du Masaï Mara qui, si techniquement ne sont pas les plus belles, sont les scènes les plus impréssionnantes. La famille de lions qui fait la toilettes des petits, les gnous qui traversent la rivière Mara par milliers, les léopards... à venir prochainement.
    Si tu veux plus de renseignements, envoie moi un message person pour ne pas surcharger le forum de détails organisationnels, je serai heureux de te renseigner!
    J'ai parcourus ce site et connaissant le Kenya, c'est avec eux que j'aurais envie de repartir si j'avais 20 ans de moins.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Guépard Kényan
    Par Brik dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2007, 13h50
  2. Guépard et recadrage HELP
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2007, 09h26
  3. Lions de Samburu
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6