Citation Envoyé par Brice Voir le message
Merci pour ta défense
Evidemment le rêve que j'avais, c'était le guépard avec les petits et encore mieux, le guépard en train de chasser, de courir à 115km/h dans la savane... mais la vérité c'est que ces scènes sont réservées aux chanceux et professionnels qui restent sur les traces du même animal plusieurs jours d'affilés. Alors quand on en croise un, on ne consiidère pas que ça manque d'originalité!! Pour preuve on a a vu un seul en deux semaines de safari. Et quand on est sur place, on trouve ça encore plus extraordinaire et certainement pa banal.C'est pour ça que j'étais très souvent à 400iso... on ne sait jamais quand une scène de ce genre va arriver et si par bonheur on y assiste, on a pas le temps de régler l'appareil... alors pour toujours être prêt, j'essayais d'avoir des réglages qui pouvaient convenir pour toutes les photos, y compris celles qui pouvaient survenir à n'importe quel moment...

J'ai vecu ces expedition à passer des journées sur les pistes et dans la savane sans voir un seul animal et bivouaquer pres des points d'eau pour esperer en voir.

C'est le vrai safari, pas celui des tours operators qui nourissent les lions le long des pistes pour que le touriste de passage pour 24 heures voit du fauve depuis son lodge ou son 4x4 climatisé.

Si l'on a pas vecu la chasse au fauve comme toi et moi l'avons faites, on est pas trop en droit de critiquer un exercice plus que difficile.

En compagnon de chasse je te dis super bravo, car je n'ai pas réussi à faire aussi bien.

A mon corps defendant c'était des diapos avec des objos trés moyens montés sur doubleurs.