Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Coq

Utilisateur

Par défaut Coq

Photos prises lors de la rencontre du 27/01 organisée par gparedes.

• EXIF: Canon ( EOS Kiss Digital) | 200mm | 1/1600s | f/7.1 | ISO 800

Je ne savais pas trop quoi penser de celle-ci :
    • EXIF: Canon ( EOS Kiss Digital) | 150mm | 1/500s | f/8 | ISO 400

J'aime bien l'attitude du coq, mais je ne sais pas si cela suffit à en faire une photo réussie...

Qu'en pensez-vous ?

Membre Avatar de sebdepic
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

Par défaut

salut c'est vrai que la 2 est interessante par la posture du coq sinon vu le soleil 400 iso c'est vachement haut en sensibilité cela augmante encore plus l'effet lumiere dur et dommage pour le grillage derriere, la premiere les exifs me laisse perplexe....seb

Utilisateur

Par défaut

Pour la première, j'avais juste oublié de changer mes réglages après les photos précédentes...

Pour la deuxième, si j'avais baissé les ISO, les temps de pose aurait été plus long, et les ailes auraient peut-être été beaucoup plus floues. Ici, elles sont juste assez floues pour donner l'impression de mouvement.

Mais je débute en animalier, alors il est tout à fait possible que mon raisonnement soit complètement nul...

Merci pour ton avis sebdepic.

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Un beau coq, mais aussi beau grillage, dommage qu'on me peut pas faire autrement !

Thierry

Utilisateur

Par défaut

Merci.
    J'explique quand même les conditions de prise de vue :
    Les zozios étaient entourés par le grillage vert qu'on voit au fond. Et ce grillage, il a pas été conçu pour les photographes de moins de 1m80... Et moi, je suis largement en dessous.
    La scène : moi sur la pointe des pieds, les bras tendus le plus haut possible, et en regardant à travers le viseur à distance ! Donc : MAP et cadrage approximatifs...
    Je ne pouvais donc malheureusement pas ouvrir plus pour que le grillage soit plus flou, j'aurais risqué d'avoir des parties importantes du coq floues aussi...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Il est vrai que le grillage ne nous a pas fait de cadeau ce jour là, car le coq et poules ne s'en sont pas décollés, mais la météo était top, on ne peut pas tout avoir

J'avais eu la chance de le voir se décoller et bien sûr d'avoir un objectif permettant un meilleur flou d'arrière plan ce qui avait donné cela (pas ce jour là):

En animalier il est chanceux et rare d'avoir les bonnes attitudes du premier coup, et c'est en y retournant un certain nbre de fois qu'on a la chance de voir toutes les conditions réunies, dur dur la photo
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Utilisateur

Par défaut

Ben oui, j'ai pas vraiment l'habitude...
    Et puis, c'était vraiment pas évident de prendre des photos par dessus le grillage... Ca a bien fait sourire les autres de me voir me casser la tête pour les prendre ces photos... La prochaine fois, je ramènerai une hache, et je raccourcirai le grillage à 1m55...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Celle de mon coq n'a pas été faite au dessus mais collé au grillage en tentant de mettre les barres au endroits qui ne gênent pas (pas sur un oeil par exemple)

Mais la technique de la hache pourquoi pas Par contre après il faut être en Ai Servo pour courrir derrières les volatiles

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Smile

Ou alors tu shoot le coq avec autre chose que ton appareil, un fusil par exemple. Ensuite tu le prépares et tu le présente paré de son plumage sur un magnifique plateau, entouré de grappes de raisin et de multiples décorations. Ensuite il faudra créer une nouvelle catégories dans les albums en plus de "faune" il faudra ajouter "plat du jour".
    L'avantage c'est que pour la composition de la photo tu pourras choisir le lumière, l'arrière plan et la compo.
    Bon appétit!!
    La sortie....? C'est pas là suivez moi!

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Celle de mon coq n'a pas été faite au dessus mais collé au grillage en tentant de mettre les barres au endroits qui ne gênent pas (pas sur un oeil par exemple)

Mais la technique de la hache pourquoi pas Par contre après il faut être en Ai Servo pour courrir derrières les volatiles
    Tu veux dire que sur ta photo il y a des barreaux au premier plan et qu'on ne les vois pas après la prise de vue, ou alors après une séance de photoshop?!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Ou alors tu shoot le coq avec autre chose que ton appareil, un fusil par exemple. Ensuite tu le prépares et tu le présente paré de son plumage sur un magnifique plateau, entouré de grappes de raisin et de multiples décorations. Ensuite il faudra créer une nouvelle catégories dans les albums en plus de "faune" il faudra ajouter "plat du jour".
    L'avantage c'est que pour la composition de la photo tu pourras choisir le lumière, l'arrière plan et la compo.
    Bon appétit!!
    La sortie....? C'est pas là suivez moi!
    EXCELLENT !!

Je veux bien dire qu'on ne les voit pas grace au faite de se coller sur l'élement perturbateur. C'est comme pour les photos à travers une fenêtre, pour éviter les reflets le mieux et de se coller sur la glace, ici c'est pareil, comme les barreaux vont se trouver collés il ne peuvent être mapé par l'objo, mais créent cependant un micro flou à cet endroit ou il sera difficile/impossible d'avoir un piqué identique au autres endroits, d'ou l'importance de tenter de ne pas placer le barreaux sur l'oeil par exemple (pas de photoshop donc)

Parfois il faut jouer d'astuces pour essayer d'avoir une image sympa. Pour la seconde c'était plus facile elle était hors enclos, là l'astuce à simplement été de m'accroupir pour avoir une bon flou d'arrière plan (malgré l'ouverture c'est toujours mieux si rien ne se trouve proche d'elle)

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Et encore une idée à mettre dans mon bagage. Je ne savais pas que si on s'appuyait contre le grillage on pouvait le faire disparaître, mais en même temps, je n'ai jamais essayé, préférant écarter les barreaux quand le gardien a le dos tourné pour passer mon objo à travers.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Et encore une idée à mettre dans mon bagage. Je ne savais pas que si on s'appuyait contre le grillage on pouvait le faire disparaître, mais en même temps, je n'ai jamais essayé, préférant écarter les barreaux quand le gardien a le dos tourné pour passer mon objo à travers.
    Il ne disparaît pas mais il est bien plus flou et diffus, donc moins gênant (faut simplement que ce flou se situe à l'endroit qui ne demande pas une netteté extrême)

Là le pb en plus c'est qu'il sont assez rapprochés et à moins d'avoir apporté le pied de biche il est impossible de les écarter. De plus ce petit parc très sympa est très bien entretenu, et on sait très bien qu'il faut parfois admettre que c'est important de mettre cela en place, car un enfant se faisant mordre un doigt par une oie ne serait pas une bonne idée. Donc il faut faire avec et respecter cela, mais je sais qu'on plaisante mais parfois il n'est pas rare que des gens vendalisent pour obtenir quelque chose, d'ou le fait de souligner cela, car le seul résultat serait finalement de voir disparaître toute possibilité de photographier quoi que ce soit à cause d'abuts.

Rassurons les gens qui pourraient penser qu'on y penserait réellement

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Mais j'étais tout à fait sérieux. Une fois j'ai même cisaillé le grillage pour entrer dans la cage... aux lions

Blague à part, c'est vrai qu'il est important de respecter les sites mis à disposition. Sinon un jour on nous dira à l'entrée : "Désolé mais on ne fait pas de photo ici!!"
    Dans ma région il y a un magnifique zoo, le Zoo de Servion. Et il faut avouer que la mise en valeur du site et les soins apoprtés aux animaux sont remarquables. Pour ceux qui ne peuvent pas voyager et pour les enfants c'est un endroit idéal.

Utilisateur

Par défaut

J'ai fait quelques photos en me rapprochant bien du grillage, mais mes objectifs ne me permettent pas d'ouvrir suffisament pour faire oublier le grillage... Toutes les photos que j'ai prises comme ça sont allées droit à la poubelle...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    J'ai fait quelques photos en me rapprochant bien du grillage, mais mes objectifs ne me permettent pas d'ouvrir suffisament pour faire oublier le grillage... Toutes les photos que j'ai prises comme ça sont allées droit à la poubelle...
    J'ai bien dit se coller dessus, pas se rapprocher, mon objo avait le paresoleil collé dur le grillage (contre le grillage, on peut pas aller plus loin) Car à cette distance minimum hors map l'ouverture ne joue plus vraiment, par contre pour le grillage derrière l'animal là l'ouverture est plus qu'utile

++

Membre Avatar de sebdepic
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

Par défaut

Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Pour la deuxième, si j'avais baissé les ISO, les temps de pose aurait été plus.
    tu aurais du passer en "M" afin de pouvoir choisir ta vitesse comme le temps etait "grand soleil" ca n'aurai pas étè un probleme....il ne faut pas hésité a passé en Manuel parfois...aller a ++ amitiée seb

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    tu aurais du passer en "M" afin de pouvoir choisir ta vitesse comme le temps etait "grand soleil" ca n'aurai pas étè un probleme....il ne faut pas hésité a passé en Manuel parfois...aller a ++ amitiée seb
    Ah oui... J'ai encore rarement le réflexe de passer en mode "M"... :bash: Et je dois avouer que j'ai un peu peur de planter sur les réglages aussi... Il faut que je fasse des tests pour pour essayer de comprendre quels sont les couples vitesse/ouverture qui vont bien en fonction du contexte...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    Je ne suis pas complètement d'accord avec le raisonnement, car le mode M peut/doit certes se voir attibuer les réglages qu'on souhaites en vitesse/ouverture mais demande aussi la vérification de où se trouve le curseur (sur/sous exp) car sinon on aurait un bon cramé des familles car même ouverture mais vitesse plus petite = gros cramé
    Pour cela il faudra descendre les ISO pour le faire baisser.

Mais cette approche est autant valable dans les autres modes, si on voit une vitesse extraordinaire c'est qu'on à merdé quelque part, après vérification des ISO (si ils sont bas OK, sinon on les baisse) on vérifiera qu'on ai pas placé une sous exp excéssive et si c'est pas le cas c'est que la lumière est vraiment très abandante = on est paré et on peut même choisir des ouvertures différentes si la vitesse est très nettement au dessus des besoins.

Ce que je veux dire c'est quel que soit le mode il demande de vérifier un certain nbre de paramètres, qui si il ne sont pas vérifié, donne des photos qui auraient pu être meilleures.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages