Pour le cadrage, il existe quelques principes (qui ne sont d'ailleurs là que pour être dépassés). Tu entendras souvent parler de règle des tiers ou de point chaud de l'image pour aider à la composition.

Si tu veux te documenter un peu sur tout cela, il y avait un très bon article sur clubic, fais une recherche google tu le trouveras aisément .

Pour tes photos ici, j'aurais fait ainsi (ce sont les cadrages "classiques" ensuite il y a beaucoup d'autres possibilités):

- Pour la première: j'aurais cadré plus bas et plus à gauche de manière à avoir un dégagement plus important au niveau du regard, la tête de la grue sur un point chaud, mais surtout moins d'espace en haut et à droite.

- Pour la deuxième: un petit peu plus bas, pour avoir moins d'espace en haut. Ici tu as naturellement laissé de l'espace dans le sens du regard. (Et j'aurais peut être aussi cadré un tout petit peu plus sur la droite)

- Pour la troisième: ne change presque rien, cela joue pour moi: espace du côté du regard, pas trop à gauche ni en haut. Au niveau cadrage c'est la plus réussie pour moi.

Voilà, mais bon il faut encore relativiser la théorie, et la considérer comme devant être sue puis dépassée.

Amicalement

Sny