Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Grrrrrrr

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut Grrrrrrr

Bonsoir,

Voici 2 photos félines : une lionne et un lion.
    Qu'en pensez-vous?

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 390mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 800

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Euh, ils sont vraiment à l'état sauvage ????

Seb.

Membre Avatar de i'm a bird
    Boîtier
    eos40D
    Objectif(s)
    100macrocanon/50-500sigma

Par défaut

ils sont dans une maison de retraite^^

Membre Avatar de THE_TIT
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV
    Objectif(s)
    100 mm macro f/2.8 L IS - 200 mm f/1.8 L - 300 mm f/2.8 L IS- 500 mm f/4 L IS

Par défaut

:surprise:si c'est du sauvage, c'est fabuleux
    La lionne est un peu serrée dans le cadre mais l'attitude est belle
    Même avec un 400 tu devais pas être loin
    Dommage la 2 fait un peu parc animalier, mais ça reste une belle photo

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

Par défaut

Bien la lionne, tu as bien fait de ne pas utiliser le grand angle cela déforme !
    Belle posture et beau traitement.

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Ils ne sont en effet pas totalement sauvages, malheureusement. Il s'agit effectivement d'un parc animalier à Valence (Espagne). Et la photo de la lionne a été recadrée mais celle du lion par contre n'a pas été recadrée d'un poil.
    Mais c'est un bon entrainement en attendant de pouvoir retourner en Afrique.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Ils ne sont en effet pas totalement sauvages, malheureusement. Il s'agit effectivement d'un parc animalier à Valence (Espagne). Et la photo de la lionne a été recadrée mais celle du lion par contre n'a pas été recadrée d'un poil.
    Mais c'est un bon entrainement en attendant de pouvoir retourner en Afrique.
    Il faudrait donc déplacer ce post dans la rubrique "animaux domestiques ou parcs et zoo" afin que les critiques soient adaptées aux conditions de prise de vue.

Seb.

Edit : je n'ai rien dit je n'avais pas vu le transfert

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Il faudrait donc déplacer ce post dans la rubrique "animaux domestiques ou parcs et zoo" afin que les critiques soient adaptées aux conditions de prise de vue.

Seb.
    C'est fait.

Jean

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message

Seb.
    Oups, désolée, j'ai directement cliqué sur "animaux sauvages" sans penser à regarder les autres albums.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Oups, désolée, j'ai directement cliqué sur "animaux sauvages" sans penser à regarder les autres albums.
    Y'a pas d'mal Et ça reste de belles images malgré tout.

Seb.

Membre Avatar de thierry06
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

Par défaut

Le décor n'a rien à voir avec le milieu d'où les lions sont originaires. Cela manque aussi de mouches sur les museaux pour ressembler à l'Afrique et leurs pelages ressemblent à un brushing...
    Si tu vas effectivement en Afrique tu constateras une lumière fantastique et unique.
    Le lion est surtout actif la nuit, très tôt le matin lorsque le soleil n'est pas encore trop chaud. Et le soir tu constateras que le roi relève la tête et surveille la déclinaison de l'astre soleil pour enfin s'étirer et commencer ses exercices physiques... Et c'est normalement à ce moment la aussi, ou les guides et chauffeurs commencent à reprendre le chemin du retour vers ton hébergement, car la conduite de nuit et donc avec les phares est interdite dans de nombreux parc en Afrique et notamment au Kenya.
    Penses à protéger ton matos, la latérite est abrasive et un ami en a fait les frais.
    @+

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

Par défaut

Superbe, le grain du 7D donne un superbe effet sur la 1ere !

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par thierry06 Voir le message
    Le décor n'a rien à voir avec le milieu d'où les lions sont originaires. Cela manque aussi de mouches sur les museaux pour ressembler à l'Afrique et leurs pelages ressemblent à un brushing...
    Si tu vas effectivement en Afrique tu constateras une lumière fantastique et unique....
    @+
    J'ai déjà été en Afrique, plus précisément en Namibie cet été pour mon voyage de noces (une 1ère pour moi). Mon mari et moi avons été enchantés par ce magnifique pays et espérons y retourner un jour. Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de faire un game drive guidé car nous devions aller de Okaukuejo à Namutoni en une journée avec notre véhicule, nous l'avons donc fait nous-même notre game drive. De toute façon, obligation d'être rentrés à un des campements avant le coucher du soleil.
    Bref, nous n'avons vu que quelques lionnes faisant la sieste sous un arbre mais une seule était suffisamment visible. J'ai posté une photo sur le forum, pas terrible.
    Je réalise que depuis mon retour de Namibie, je me suis pas mal améliorée en photo. J'aurais voulu avoir au moins mon niveau actuel durant le voyage, mais bon, çà sera pour une autre fois...

Membre Avatar de JemsCalagan
    Boîtier
    Eos 60D et Canon a1
    Objectif(s)
    70-200 17-55

Par défaut

Je préfère la 1ere pour la pose de la lionne.
    Dommage que la lumiere ne soit pas au rendez vous.

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JemsCalagan Voir le message
    Je préfère la 1ere pour la pose de la lionne.
    Dommage que la lumiere ne soit pas au rendez vous.
    Pourtant il faisait ensoleillé, mais hélas, les lions ont tendance à se reposer à l'ombre...

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

La première est excellente.
    Je suppose que la lionne n'a pas mangé le 7D, c'est pour ça que l'on a la photo. A t on des nouvelles du photographe?

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    La première est excellente.
    Je suppose que la lionne n'a pas mangé le 7D, c'est pour ça que l'on a la photo. A t on des nouvelles du photographe?
    Lol! C'est vrai que, au moment où elle a mis cette tête tout en me regardant, je me suis sentie un peu mal à l'aise :fear(1):. J'ai cru pendant 2 sec qu'elle allait venir vers moi pas contente que je la shoote. Mais, en fait, non, elle s'est seulement mise à bailler!

Membre Avatar de tarine
    Boîtier
    Canon 40D - Flash 550 EX - 1,4x
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 24-105 / 200

Par défaut

Moi, je trouve dommage que la lionne ait des cacas dans les yeux. C'était pas possible de les lui retirer avant la photo ? Pour une femelle, elle se néglige...

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tarine Voir le message
    Moi, je trouve dommage que la lionne ait des cacas dans les yeux. C'était pas possible de les lui retirer avant la photo ? Pour une femelle, elle se néglige...
    Bon, Tarine, tu sors! :bash:

Membre Avatar de geraldalex
    Boîtier
    eos 7d ae1
    Objectif(s)
    canon 18-55 is, 55-250is, 50 1.8II, 70-200 f4 is usm, 400 f5.6 usm, 120-300 os 2,8

Par défaut

bonjour je verrais bien une version n&b du lion cela ferai un peu oublié les rochers
    ce n'est que mon avis. le regard est impressionnant.
    Gérald

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par geraldalex Voir le message
    bonjour je verrais bien une version n&b du lion cela ferai un peu oublié les rochers
    ce n'est que mon avis. le regard est impressionnant.
    Gérald
    Oh, oui, tiens. Je n'y avais pas pensé, ce n'est pas un réflex avec la photo animalière. Pourtant c'est vrai que çà pourrait bien donner. J'essaierai ce soir en rentrant.
    Merci pour ton conseil.

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Oh, oui, tiens. Je n'y avais pas pensé, ce n'est pas un réflex avec la photo animalière. Pourtant c'est vrai que çà pourrait bien donner. J'essaierai ce soir en rentrant.
    Merci pour ton conseil.
    Perso, j'avais pensé à une version NB mais .............de la lionne, photo que je trouve très dynamique, beau cadrage avec un grain très plaisant. La photo du lion est beaucoup plus banale.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 : 17-40

Par défaut

La 1 est impressionnante, la 2 majestueuse.
    De très belles photos mettant parfaitement en avant le caractère de ces animaux, la lionne chasseresse et le lion calme et sûr de sa force.
    Pour ma part, le fait que ces photos soient faites en milieu sauvage ou en parc n'a strictement aucune importance, cela ne les dévalorise en rien, toute critique ou regret à ce propos me semble injuste.

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    Perso, j'avais pensé à une version NB mais .............de la lionne, photo que je trouve très dynamique, beau cadrage avec un grain très plaisant. La photo du lion est beaucoup plus banale.
    Je peux toujours essayer mais justement le fait que la posture de la lionne soit dynamique, me fait penser qu'elle doit rester en couleurs. Alors que le lion a une position plus calme et classique qui se prête bien au n&b.

Pour le grain, j'ai été agréablement surprise de la gestion du bruit du 7D pour une photo à 1600iso, même si c'était une des principales raisons qui m'ont pousées à passer du 500D au 7D. De plus, j'ai dû augmenter un peu l'expo en post car la photo était un peu sombre (la lionne étant dans une zone ombragée), ce qui a tendance à augmenter le bruit.

Citation Envoyé par justesonnom Voir le message
    La 1 est impressionnante, la 2 majestueuse.
    De très belles photos mettant parfaitement en avant le caractère de ces animaux, la lionne chasseresse et le lion calme et sûr de sa force.
    C'est en effet l'impression que j'ai en regardant les photos. J'ai eu la chance de pouvoir les shooter dans des attitudes qui leur correspondent bien. Quand on regarde celle du lion, on comprend pourquoi il est appelé "roi de la jungle"...

Citation Envoyé par justesonnom Voir le message
    Pour ma part, le fait que ces photos soient faites en milieu sauvage ou en parc n'a strictement aucune importance, cela ne les dévalorise en rien, toute critique ou regret à ce propos me semble injuste.
    Regret... un peu quand même . J'aurais quand même préféré avoir pris ces photos en Afrique. Non pas parce qu'elles sont plus difficiles à faire ou non, mais tout simplement parce ce moment aurait été bien plus fort pour moi si je m'étais trouvée là-bas plutôt que dans un parc animalier.

N'empêche, je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire et je te remercie.

Surtout que tu n'as pas tord. Il y a une extraordinaire photo d'un léopard du zoo de Cerza dans l'Eoscope. Elle a été faite dans un zoo, pourtant, à mon avis, c'est une pure merveille et c'est pour moi une des plus méritantes de l'Eoscope. Et il fallait quand même réussir à la faire celle-là, même dans un zoo (en liberté, elle aurait été impossible car sachant qu'elle a été prise à 135mm, le photographe n'aurait plus été là pour en parler...). Je ne peux même pas comparer les miennes avec çà, car, à côté, c'est du pipi de chat!

Mais, je ne suis pas sûre que ce genre de photo (les miennes) soient plus difficiles à faire en milieu sauvage car ce sont justement des attitudes propres à ces animaux: l'après-midi, ils se reposent et font la sieste à l'ombre. Ils ne sont pas forcément plus loin non plus (j'ai pu le constater en Namibie et sur de nombreuses photos d'autres personnes par ex au Kenya). Il est peut-être même plus facile de faire de plus belles photos grâce à la lumière et à la beauté des paysages naturels de là-bas. La seule chose, c'est que, si on n'a pas de guide, ils sont plus difficiles à voir.

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut

En tout cas , ils ne sont pas affamés ....
    Andre

Membre Avatar de thierry06
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

Par défaut

J'ai déjà été en Afrique, plus précisément en Namibie cet été pour mon voyage de noces (une 1ère pour moi). Mon mari et moi avons été enchantés par ce magnifique pays et espérons y retourner un jour. Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de faire un game drive guidé car nous devions aller de Okaukuejo à Namutoni en une journée avec notre véhicule, nous l'avons donc fait nous-même notre game drive. De toute façon, obligation d'être rentrés à un des campements avant le coucher du soleil.
    Bref, nous n'avons vu que quelques lionnes faisant la sieste sous un arbre mais une seule était suffisamment visible. J'ai posté une photo sur le forum, pas terrible.
    Je réalise que depuis mon retour de Namibie, je me suis pas mal améliorée en photo. J'aurais voulu avoir au moins mon niveau actuel durant le voyage, mais bon, çà sera pour une autre fois...
    La Nanibie!! Au top j'imagine.... C'est sur ma liste!! Je te souhaite en tous les cas de pouvoir y retourner!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages