Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Grrrrrrr
Mode arborescent
-
07/01/2011, 12h58 #25Abonné
- Inscription
- avril 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 46
- Messages
- 1 337
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Je peux toujours essayer mais justement le fait que la posture de la lionne soit dynamique, me fait penser qu'elle doit rester en couleurs. Alors que le lion a une position plus calme et classique qui se prête bien au n&b.
Pour le grain, j'ai été agréablement surprise de la gestion du bruit du 7D pour une photo à 1600iso, même si c'était une des principales raisons qui m'ont pousées à passer du 500D au 7D. De plus, j'ai dû augmenter un peu l'expo en post car la photo était un peu sombre (la lionne étant dans une zone ombragée), ce qui a tendance à augmenter le bruit.
C'est en effet l'impression que j'ai en regardant les photos. J'ai eu la chance de pouvoir les shooter dans des attitudes qui leur correspondent bien. Quand on regarde celle du lion, on comprend pourquoi il est appelé "roi de la jungle"...
Regret... un peu quand même
. J'aurais quand même préféré avoir pris ces photos en Afrique. Non pas parce qu'elles sont plus difficiles à faire ou non, mais tout simplement parce ce moment aurait été bien plus fort pour moi si je m'étais trouvée là-bas plutôt que dans un parc animalier.
N'empêche, je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire et je te remercie.
Surtout que tu n'as pas tord. Il y a une extraordinaire photo d'un léopard du zoo de Cerza dans l'Eoscope. Elle a été faite dans un zoo, pourtant, à mon avis, c'est une pure merveille et c'est pour moi une des plus méritantes de l'Eoscope. Et il fallait quand même réussir à la faire celle-là, même dans un zoo (en liberté, elle aurait été impossible car sachant qu'elle a été prise à 135mm, le photographe n'aurait plus été là pour en parler...). Je ne peux même pas comparer les miennes avec çà, car, à côté, c'est du pipi de chat!
Mais, je ne suis pas sûre que ce genre de photo (les miennes) soient plus difficiles à faire en milieu sauvage car ce sont justement des attitudes propres à ces animaux: l'après-midi, ils se reposent et font la sieste à l'ombre. Ils ne sont pas forcément plus loin non plus (j'ai pu le constater en Namibie et sur de nombreuses photos d'autres personnes par ex au Kenya). Il est peut-être même plus facile de faire de plus belles photos grâce à la lumière et à la beauté des paysages naturels de là-bas. La seule chose, c'est que, si on n'a pas de guide, ils sont plus difficiles à voir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))






