Citation Envoyé par speed_09 Voir le message
Le flou est volontaire pour accentuer le regard.
Si vous voulez accentuer le regard c'est en faisant la map sur l’œil que vous obtiendrais ce que vous recherchez, mais probablement pas en visant le nez ... Utiliser une pdc très courte cela permet de faire souvent ressortir un point donné de l'image, en faisant que le nez soit net c'est le nez que vous faites ressortir, pas les yeux .. de plus la zone nette étant en plus sombre, on ne distingue du coup presque aucune zone ou accrocher notre regard, cela ne fonctionne donc pas.

Il est cependant très rare pour un chat, dont un des points positifs est le regard et ses yeux, de volontairement les éviter pour aller faire que ce soit l'oreille qui soit nette, surtout lorsqu'on sait les détails qu'on peut trouver dans un œil de chat et les nuances de couleurs qui peuvent varier d'une espèce à l'autre.

Donc si c'est involontaire je peux le comprendre (c'est facile de louper la map lorsqu'on travaille à pleine ouverture), si c'est volontaire c'est à mes yeux un mauvais choix, avis personnel qu'on risque d'être pas mal à partager, mais je laisse évidemment les autres répondre.

++