Citation Envoyé par tgl Voir le message
voilà deux photos en situation très différentes du même sujet, diffcile d'en déclasser réellement une pour moi, d'autre part je ne vois pas comment éviter le fort contraste de la lumière en journée à part en inventant un réflecteur volant télécommandé qui ne sera pas au gôûts des oiseaux

en conclusion je trouve les deux très intéressantes
Disons qu'il est possible de le faire, en enlevant du contraste, cad sous contraster par rapport à ce que j'ai vu, mais je ne vais pas en arriver là, car le rendu est bien souvent uniforme et plat alors que j'aime lorsque les HL et BL ne se trouvent pas sur le même plan, car ici en faisant cela, je ne verrais même plus les goutelettes de flotte sur sa tête, donc au delà de parvenir au résultat (possible donc) c'est mon souhait de ne pas le faire, car c'est pas comme cela que j'en aime le résultat.
Ici hautes lumières et basses sont détaillés, c'est uniquement en cas de contrastes fort avec cramage ou bouchage ou les 2 que j'en diminue l'effet, sinon je ne touche presque pas au contraste, encore moins lorsque celle ci apparaît déjà assez contrasté.

Merci à vous