Citation Envoyé par glasimir Voir le message
tres belle photo
Moi j'aime bien, c'est vrai qu'il y a un petit manque de netteté mais le 100-400 est tres difficile à maitriser cependant il marche tres tres bien à 400 mm et meme f5.6.
Mais il arrive des fois c'est vrai, des resultats aleatoires, mais quant ça pique, ça pique les yeux.

wladimir

Merci

Quels conseil as tu (ou avez vous, appel à tous ) pour maîtriser ce caillou ?

Le piqué s'améliore t il sensiblement dès f/6.3 ou f/7.1 (1 et 2 crans après l'ouverture maxi), ou faut il plutôt envisager f/8 ou f/11 quitte à flouter moins l'arrière plan ?

Avant le 100-400, j'avais un 75-300 IS, assez connu pour être mou. Donc j'attribuais facilement le manque de netteté à l'objectif (mais c'était quand même une mauvaise excuse )

J'ai toujours (c'est à dire pas souvent, le 99.9% du temps j'utilise un 15mm sur le 5D) utilisé le 20D pour les longues focale (à cause du APS-C x1.6 et de la rafale).

Et les quelques photos prises avec le couple 20D + 100-400 (à 400mm et f/5.6 la plupart du temps) m'ont toujours semblé ne pas être tip top question netteté.

Je me demandais, sans avoir encore essayé, si une photo sur le 5D recadrée serait meilleure ?

Merci pour vos conseils à un débutant en longues focales (mais de loin pas en photo tout court :p )

Roland