Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Fulligule Morillon

Membre Avatar de Theoutoa
    Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    18-15mm et 70-300mm

Par défaut Fulligule Morillon

Rencontré cette après-midi...

Myriam

Membre Avatar de dparbor
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

Par défaut

Jolies couleurs,mais elle est où,cette mare,l'eau a l'air bizarre...........et pense à mettre tes exifs,que l'on se rende compte.......

Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    18-15mm et 70-300mm

Par défaut

Citation Envoyé par dparbor Voir le message
    Jolies couleurs,mais elle est où,cette mare,l'eau a l'air bizarre...........et pense à mettre tes exifs,que l'on se rende compte.......
    Pour les Exifs.... Je vais faire attention de ne pas les écraser ! Cet étang est à 500m de chez moi : l'eau en est "dég****" ! Un ruisseau dont la boue est d'une très photogénique couleur orange s'y jette.....
    Merci d'avoir pris le temps de t'arrêter à son bord.
    Bonsoir !
    Myriam

Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    18-15mm et 70-300mm

Par défaut

Bon, j'ai été les retrouver : 100 ISO, 1/250 , f 5.6, 300mm
    Myriam

Membre Avatar de dparbor
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

Par défaut

Merci,je me suis arrété à son bord ,mais je fais attention de ne pas y tomber......par contre,je ne suis pas un expert,mais j'ai appris ,sur ce forum,que lorsque tu shootes à
    300mm,ta vitesse ne doit pas être en dessous de ta focale,,.....(300mm=1/300 mini..)......

Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    18-15mm et 70-300mm

Par défaut

Merci,je me suis arrété à son bord ,mais je fais attention de ne pas y tomber......par contre,je ne suis pas un expert,mais j'ai appris ,sur ce forum,que lorsque tu shootes à
    300mm,ta vitesse ne doit pas être en dessous de ta focale,,.....(300mm=1/300 mini..)......
    Merci pour ton conseil : je le note dans mon petit carnet. J'ai tellement appris ici sur ce Forum.
    Bonne et superbe journée à toi !
    Myriam

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Le sujet n'est pas très net, la zone de l'œil (la plus importante) manque de lumière, le pdv en plongée et l'état de la surface de l'eau sont disgracieux. Pour faire de belles photos de spécimens "aquatiques", y'a pas de secret, en général, il faut..se jetter à l'eau !!! (affût flottant).

+1 avec la remarque de dparbor sur la vitesse d'obturation.

Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    18-15mm et 70-300mm

Wink

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Le sujet n'est pas très net, la zone de l'œil (la plus importante) manque de lumière, le pdv en plongée et l'état de la surface de l'eau sont disgracieux. Pour faire de belles photos de spécimens "aquatiques", y'a pas de secret, en général, il faut..se jetter à l'eau !!! (affût flottant).

+1 avec la remarque de dparbor sur la vitesse d'obturation.
    Réponse à ces critiques :

- Le sujet n'est pas très net :
    Fulligule ordre lui est donné de poser pour les photos suivantes ! Pas bouger, pas nager, pas respirer, tenir la pose !

- la zone de l'œil (la plus importante) manque de lumière :
    Ordre sera donné à mes assistants, porteurs de matos (hé : qu'est-ce que tu en as toi du matos de pro dis-donc ! Woaouw ! Il te faut une caravane de combien de chameaux pour porter le tout ?), accessoiristes, esclaves en tous genre de porter le studio professionnel de prise de vue de Mr "le Photographe Animalier Professionnel" sur le terrain afin que les projecteurs puissent donner toutes la puissances de leur Watt, alors que notre bon vieux soleil n'est plus qu'un accessoire à jeter à la poubelle : la photo dans la nature, ce n'est pas de la photo de studio quand même.

- le pdv en plongée
    Ben, du haut de mon 1m53, le pdv c'est pas une plongée du haut tremplin olympique quoi !

- l'état de la surface de l'eau sont disgracieux :
    C'est un petit étang et même le parti Ecolo de ma Commune s'en fout royalement de le nettoyer ! Faut voir la couleur orange des boues de la source qui s'y jette (c'est très photogénique, mais toxique à mon avis !) ! Maintenant, tu peux venir tout nettoyer tu sais ! Il n'y a jamais que quelques centaines d'années de boues visqueuses.... tout au plus 4 à 5 mètres à évacuer sur environ 100m de long sur 20 mètres de large.

- Pour faire de belles photos de spécimens "aquatiques", y'a pas de secret, en général, il faut..se jetter à l'eau !!! (affût flottant) :
    Comme "affut (et pas affût) flottant", à part trois feuilles de nénufar.......
    Moi j'aime pas "les belles photos" ! Je déteste le copié-collé qui ne donne qu'une pâle photocopie (quelle que soit la qualité des matos !!!) de la nature. Moi j'aime ce qu'une photo dégage d'impressions et la nature est belle ou laide (c'est selon la sensibilité de l'âme du photographe), mais elle est toujours richissime en couleurs, en textures....
    C'est toute la différence entre Rubens et Kokoshka, Paul Klee... Les Impressionnistes et les Peintres Naïfs... Le figuratif et le non-figuratif... Picasso, Dali, et les Breughel.... Entre une moto, une grosse voiture de sport et une tempête de neige... Victor Hugo et Apollinaire...
    Quant à me jeter.... à l'eau ? Non, franchement merci : avec le botulisme présent dans ce petit étang ! Merci de ta suggestion ! Hihihihihihi !

Et je suis surtout photographiquement-politiquement-non-correcte ! Foncièrement ! Irrécupérablement ! Hihihihihihi !

Myriam (retraitée ; photographe professionnelle : photos aériennes des grands chantiers de génie civil belges ; photographe de presse)
    Dernière modification par Theoutoa ; 05/05/2008 à 16h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages