Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Foulque macroule.
Mode arborescent
-
07/12/2007, 14h38 #5
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
En effet cela n'est pas facile
Voilà un exemple à peu près bien :
On pourra ici me repprocher de montrer une photo prise au 500 F4 IS (merci à Softflower de me l'avoir laissé ce jour là) alors j'en poste une 2 onde faite au 50-500 (mais météo grise)
Ce qu'il fait voir ici c'est que je cherche pas à sauver le bec, sinon au revoir le reste. On doit cramer une grande partie du bec et essayer de garder une trace du modelé dans cette partie. Car cramer veut dire perdre des détails, de la texture. Le bec de la foulque hormis la couleur rosé visibles dans certaines parties, il est dépourvu de toute texture, lisse comme du plastique. Donc vouloir le préserver de tout cramage est une erreur.
Essayer d'exposer au plus proche possible du cramage dans qu'il soit complètement cramé (le bec), pour éviter qu'il ne bave de trop et pour qu'il garde un poil de volume sur les bords.
Cela permet de gagner des tons dans les tons sombres de ses plumes, le cramage servant de repère pour s'approcher de la bonne expo
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Foulque macroule en plongé...
Par dark dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 25/11/2007, 20h04 -
Foulques macroule sur les rives d'Annecy
Par cooladn dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 22/05/2007, 01h04 -
Une foulque macroule autour de son nid
Par Galinette dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 20/05/2007, 15h47 -
foulque macroule
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 03/04/2007, 14h24