Citation Envoyé par Chris D Voir le message
Luciole,
Ton objectif est un 55-200, j'ai commis une erreur en tapant 70-200. Donc pas d'inquiétude, tu as bien tous tes sens.

Moi aussi j'ai été débutant et je commettais les mêmes "erreurs" que toi. A mon tour de te donner un coup de pouce virtuel.

Tu as investi dans un merveilleux boitier, je t'assure que tes images vont faire un bond spectaculaire si tu suis les quelques conseils suivants et que bien sûr tu souhaites avancer en photo :

Utilise le mode RAW, fais au moins un petit essai et quelques petites prises en main avec le logiciel Digital Photo Professional fourni. Tu verras immédiatement que le JPEG te fait perdre ton temps.
Certes, il faut avoir envie de tripoter un peu sur PC mais tu verras qu'on fait souvent les mêmes manips (simples d'ailleurs). Moi aussi j'étais réticent mais désormais, impossible de s'en passer, sauf si je veux rater des images.

Met ton boitier en mode Av pour tes prises de vue. Et collimateur central actif, mesure pondérée centrale. C'est indispensable en animalier et ça passe même partout. En fait on n'y touche quasiment plus une fois que c'est figé.

Utilise ta touche af-on afin de toujours avoir la mise au point et la bloquer si le sujet ne bouge pas ou te recadrer.

En gros, voilà pour commencer, et pas besoin d'aller au zoo pour constater les bienfaits de tels habitudes.

Un post complémentaire : >ici<

Tu es excusable
Bon je vais essayer de suivre tout ça et surtout de le mettre en application ! Pour le zoo, tu sais j'y vais souvent car j'ai pris une carte à l'année, c'est sympa ça te permet de voir les habitudes des animaux à chaque saison

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, n'hésite pas à critiquer mes photos pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas