Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Série sympathique qui mériterait un léger travail de post-traitement :
- la 1, je ne sais si tu as déjà recadré, mais si ce n'est pas le cas, la souche floue en premier plan est à virer via un recadrage centrant l'action sur le chemin emprunté par les mammifères. Le ruisseau ne présente que peu d'intérêt d'autant que le cerf y est en partie masqué par ladite souche floue. Un léger débouchage des cervidés sur le chemin devrait les mettre encore plus en valeur.
- les 2 et 3 : de belles bêtes, paisibles en train de se délecter. L'APN a eu du mal à choisir la Bdb : les animaux sont dans l'ombre et l'arrière-plan (le pré) est au soleil et très lumineux. Sauf à changer d'angle de vue, tu n'y peux rien. Je tenterais une Bdb intermédiaire pour réchauffer légèrement les cerfs, et si possible diminuerait l'expo de l'arrière-plan pour aider le regard à s'y poser. Je préfère le cadrage de la 2 .

Fabien
Bonjour FABIEN,

Voilà du constructif qui me plaît bien!
Pour la 1, je pensais qu'en recadrant en coupant à gauche le bestiau à droite se cognait dans le cadre? En laissant ainsi, je pensais équilibrer les ailes et reporter l'attention au centre...Je vais voir ce que je peux faire et aussi voir la BDB des 2 & 3.
Merci pour tes remarques avisées.