Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Faune vizilloise.

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Faune vizilloise.

    Bonjour la PHYNEKIP silencieuse, les Cyclopes Digitaux sans voix, les Monoculaires Numériques muets, et les Zaccros de la Faune enrouée...sans oublier les Modos qui ont toujours leur mot à dire.

    Une sortie en Juillet dans mon parc préféré à Vizille. Cela fait plusieurs fois que je m'y rends, et j'y ai repéré des supports et autres souches pour passer le PDV au-dessus des clôtures.

    EF 100-300 F/5,6 L

    1. Passage.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 285mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 2500



    2. Au point d'eau.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 300mm | 1/160s | f/8 | ISO 800



    3. Repéré...


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 300mm | 1/200s | f/8 | ISO 800



    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors comme ça Gérard, tu grimpes sur les souches et passes par-dessus les clôtures. C'est du beau...

    Jolie ambiance sur la 1, dommage pour les branchages du premier plan et peut-être conviendrait-il de déboucher un peu les ombres sur les biches
    2 et 3 jolies scènes de vie du groupe dans l'ombre, je ne sais pas si des prises de vue le matin à la place du soir permettrait de shooter ces sujets dans la lumière.

    Dans tous les cas, les prises de vue sont bien gérées au regard des conditions et ta souche t'offre de jolis points de vue . Bravo Gérard et merci du partage.

  3. #3
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Alors comme ça Gérard, tu grimpes sur les souches et passes par-dessus les clôtures. C'est du beau...

    Jolie ambiance sur la 1, dommage pour les branchages du premier plan et peut-être conviendrait-il de déboucher un peu les ombres sur les biches
    2 et 3 jolies scènes de vie du groupe dans l'ombre, je ne sais pas si des prises de vue le matin à la place du soir permettrait de shooter ces sujets dans la lumière.

    Dans tous les cas, les prises de vue sont bien gérées au regard des conditions et ta souche t'offre de jolis points de vue . Bravo Gérard et merci du partage.
    Bonjour FREDERIC,

    En effet, souches et bancs, voire petits monticules aident à passer au-dessus- quand ce n'est pas entre- les mailles des treillis de clôture.

    Pour la 1, le petit diamètre de l'objectif permet de passer entre les montants du portail, mais pas de débroussailler. Par ailleurs, j'ai éclairci les zones ombragées qui étaient en fort contraste, mais l'heure n'est pas facile.

    Le parc du château ouvre à 09:00, et il faut en bon train plus de vingt minutes pour arriver à la réserve., qui doit être libérée de tout visiteur trente minutes avant la fermeture du parc à 20:00.

    En pleine chaleur, les ongulés ne sont visibles que tôt le matin - pour moi-09:30- et à partir de 18:00 -jusqu'à 19:30 , où ils quittent l'ombre des lointains chênes pour se rafraîchir et ruminer.
    Beaucoup de sorties sans pouvoir prendre le moindre sujet.

    Voilà pour répondre à tes questions et suggestions fort pertinentes.

    Merci d'avoir pris du temps pour mettre un com.
    Bon dimanche.

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , cela fait plaisir de te voir poster et de revoir des images de ce parc , il y a l'air d'y avoir de beaux spécimen ! tu as une idée du nombre de la population de cervidés dans ce parc ?
    Les deux dernières avec ce plan d'eau sont top et en particulier la 3 avec le sujet en train de casser la croute ...

    Bravo et merci du partage !

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , cela fait plaisir de te voir poster et de revoir des images de ce parc , il y a l'air d'y avoir de beaux spécimen ! tu as une idée du nombre de la population de cervidés dans ce parc ?
    Les deux dernières avec ce plan d'eau sont top et en particulier la 3 avec le sujet en train de casser la croute ...

    Bravo et merci du partage !
    Salut FABRICE,


    Salut FABRICE,

    Pour le nombre de cervidés, il faudra que je questionne les fonctionnaires du parc qui sont sur tous les postes par roulement, autant jardinier que maçon et garçon de ferme.
    Passé 18:00, il n'y a plus grand monde dans le parc, voir personne, et c'est là que je rode, car l'ambiance est moins chaude et le bétail se déplace et se rapproche des points d'eau.

    Donc les bestiaux ne sont jamais en pleine lumière pendant l'été, et pas proche la plupart du temps, bien tapis dans les herbes à l'ombre des chênes.

    Merci pour ton coup d'oeil et ton avis cher FABRICE.

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Série sympathique qui mériterait un léger travail de post-traitement :
    - la 1, je ne sais si tu as déjà recadré, mais si ce n'est pas le cas, la souche floue en premier plan est à virer via un recadrage centrant l'action sur le chemin emprunté par les mammifères. Le ruisseau ne présente que peu d'intérêt d'autant que le cerf y est en partie masqué par ladite souche floue. Un léger débouchage des cervidés sur le chemin devrait les mettre encore plus en valeur.
    - les 2 et 3 : de belles bêtes, paisibles en train de se délecter. L'APN a eu du mal à choisir la Bdb : les animaux sont dans l'ombre et l'arrière-plan (le pré) est au soleil et très lumineux. Sauf à changer d'angle de vue, tu n'y peux rien. Je tenterais une Bdb intermédiaire pour réchauffer légèrement les cerfs, et si possible diminuerait l'expo de l'arrière-plan pour aider le regard à s'y poser. Je préfère le cadrage de la 2 .

    Fabien

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Série sympathique qui mériterait un léger travail de post-traitement :
    - la 1, je ne sais si tu as déjà recadré, mais si ce n'est pas le cas, la souche floue en premier plan est à virer via un recadrage centrant l'action sur le chemin emprunté par les mammifères. Le ruisseau ne présente que peu d'intérêt d'autant que le cerf y est en partie masqué par ladite souche floue. Un léger débouchage des cervidés sur le chemin devrait les mettre encore plus en valeur.
    - les 2 et 3 : de belles bêtes, paisibles en train de se délecter. L'APN a eu du mal à choisir la Bdb : les animaux sont dans l'ombre et l'arrière-plan (le pré) est au soleil et très lumineux. Sauf à changer d'angle de vue, tu n'y peux rien. Je tenterais une Bdb intermédiaire pour réchauffer légèrement les cerfs, et si possible diminuerait l'expo de l'arrière-plan pour aider le regard à s'y poser. Je préfère le cadrage de la 2 .

    Fabien
    Bonjour FABIEN,

    Voilà du constructif qui me plaît bien!
    Pour la 1, je pensais qu'en recadrant en coupant à gauche le bestiau à droite se cognait dans le cadre? En laissant ainsi, je pensais équilibrer les ailes et reporter l'attention au centre...Je vais voir ce que je peux faire et aussi voir la BDB des 2 & 3.
    Merci pour tes remarques avisées.

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Voici une version "lumière du jour"


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 300mm | 1/200s | f/8 | ISO 800



    Merci pour vos avis.

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur la 1, recadrée ou pas, le bestiau à droite tape dans le cadre... vrai que si c'est reserré, cela se verra plus, mais comme il est dans l'ombre, on le remarque à peine donc lors du débouchage, il faut le laisser bouché
    Voilà une 3V2 bien plus vivante ! (en tout cas pour moi !)

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Sur la 1, recadrée ou pas, le bestiau à droite tape dans le cadre... vrai que si c'est reserré, cela se verra plus, mais comme il est dans l'ombre, on le remarque à peine donc lors du débouchage, il faut le laisser bouché
    Voilà une 3V2 bien plus vivante ! (en tout cas pour moi !)
    Pourtant, cet "ensoleillement" n'est pas l'ambiance de fin de journée "in situ".

    Merci pour ta coopération active, et tes astuces.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] faune
    Par ED62 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2016, 09h45
  2. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Le Faune
    Par Macrophage2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2013, 14h11
  3. faune
    Par Miss dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2009, 13h04
  4. Faune de l'Ain
    Par Walter dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2008, 18h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com