Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Alors comme ça Gérard, tu grimpes sur les souches et passes par-dessus les clôtures. C'est du beau...

Jolie ambiance sur la 1, dommage pour les branchages du premier plan et peut-être conviendrait-il de déboucher un peu les ombres sur les biches
2 et 3 jolies scènes de vie du groupe dans l'ombre, je ne sais pas si des prises de vue le matin à la place du soir permettrait de shooter ces sujets dans la lumière.

Dans tous les cas, les prises de vue sont bien gérées au regard des conditions et ta souche t'offre de jolis points de vue . Bravo Gérard et merci du partage.
Bonjour FREDERIC,

En effet, souches et bancs, voire petits monticules aident à passer au-dessus- quand ce n'est pas entre- les mailles des treillis de clôture.

Pour la 1, le petit diamètre de l'objectif permet de passer entre les montants du portail, mais pas de débroussailler. Par ailleurs, j'ai éclairci les zones ombragées qui étaient en fort contraste, mais l'heure n'est pas facile.

Le parc du château ouvre à 09:00, et il faut en bon train plus de vingt minutes pour arriver à la réserve., qui doit être libérée de tout visiteur trente minutes avant la fermeture du parc à 20:00.

En pleine chaleur, les ongulés ne sont visibles que tôt le matin - pour moi-09:30- et à partir de 18:00 -jusqu'à 19:30 , où ils quittent l'ombre des lointains chênes pour se rafraîchir et ruminer.
Beaucoup de sorties sans pouvoir prendre le moindre sujet.

Voilà pour répondre à tes questions et suggestions fort pertinentes.

Merci d'avoir pris du temps pour mettre un com.
Bon dimanche.