L'important, c'est pas le resultat, mais le plaisir d'avoir reussi à shooter la béte. C'est des prises occasionnelles et en argentique Minolta, je les ai réalisées avec un 200 mm + doubleur.
Qui plus est, tu n'avais pas la possibilité de modifier l'ISO à moins de pousser toute la pellicule et de le signaler au moment du developpement.
Tout comme moi et bien d'autres, la photo n'est pas obligatoirement un budget prioritaire quand on d'autres imperatifs ou d'autres loisirs. Alors il faut se faire plaisir avec ce que l'on a et ne pas envier l'inaccessible.
Et puis combien même, je ne me vois pas grimper pendant 6 heures dans la Vannoise avec un 600 L - IS de plus de 5 KG.
Pour ce genre de prise trés occasionnelles, j'ai prevu l'acquisition d'un 18-200 Sigma - 385 grs + un convertisseur 1.4 ou 2 qui permet de combiner des panoramas sur la chaine des Alpes, de la chasse aux marmottes ou autres et de la Macro acceptable sur la flore des montagne.
Pour la suite j'ai prévu un 28 - 300 - L - IS - USM Canon (transport en voiture obligatoire), mais rien ne presse. Pour le même budget je préfere d'abord partir visiter le Canada pendant un mois.
Sur ce forum, tout le monde range son ego, et on est pas là pour faire "étalage" de ce que l'on possede de plus que les autres.

On est là pour se faire plaisir.

Bonjour aux marmottes, chamois, et bouquetins.