Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Faites moi Cygne à Berre
Mode arborescent
-
26/03/2007, 15h53 #9Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Je ne suis pas d'accord avec le mode Tv et je te donne mon raisonnement:
- imagine que tu souhaites avoir un fond "flou" permettant d'isoler un sujet.
Comment avec ce mode pourrais tu le contrôler ? Etant donné que selon la lumière, si l'oiseau est blanc/noir, selon si il est dans une zone sombre/claire, comment contrôler le bon dosage de ce paramètre ?
Pour l'instant la seule utilisation que je lui trouve au mode Tv ce sont les filés. Car ici le flou de bougé du filé permet d'isoler le sujet, il n'est donc pas important que le diaph soit ouvert pour isoler le sujet.
Car le mode Tv si il ne peut pas ouvrir assez en cas de d'impossibilité d'obtenir la bonne vitesse c'est soit refus soit sous expo, et si la lumière est trop abandante c'est la fermeture excessive, et si il est au maxi de la fermeture c'est la sur exp ou le refus
Le mode reste donc le mode Av. F8/F9 c'est très bien pour un seul sujet, un peu plus si plusieurs (F11/F13 et rare F16 pas plus) De toute façon en focale maxi cela restera limité sauf si tout le monde est loin, mais si un seul est assez proche n'espèrez pas même à F22 obtenir avoir la netteté de tout le monde. Ensuite c'est soit on aime le risque et on opte pour des ISO limites temps de pose, genre 1/500ème au 500mm (parfois moins) soit on double les ISO pour obtenir un temps de pose large.
Au pire la sécurité serait d'opter pour les ISO en choisissant les pires conditions de lumière du jour, par exemple lorsque le soleil se cache et là dire j'opte pour un réglage plus ou moins "sécurité". Comme ça lorsque le soleil se lévera vous serez très largement au dessus.
Si les sujets sont peu en mouvement vous pouvez bien sûr jouez juste plutôt que sécurité.
Car là c'est F22 mais en plus à 1/200ème au 300mm, et donc pas vraiment en sécurité. La 1 et 4 sont à mon avis les meilleurs (certes la 1 penchouille)
Je pense que la 2 et 3 ont demandé un gros ajout de netteté et la 4 se voir gâcher un peu à cause du cygne en arrière plan
Je sais cela parraît sévère, mais cela ne l'est pas, il ne s'agit là que des choses à bien "surveiller" pour tenter d'avoir à la PDV des photos bien meilleurs encore
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Si ça vous plait faites moi cygne !
Par leclub666 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 13/10/2007, 14h35 -
Cygne blanc / Cygne Noir
Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 05/09/2007, 00h22 -
Marais Salant à Berre
Par promeneur dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 13/06/2007, 23h01 -
flamands,cygne et mouettes ; etang de berre today
Par promeneur dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 13/03/2007, 11h42 -
Faites l'expérience
Par josmiley dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 12/05/2006, 22h01