Citation Envoyé par gparedes Voir le message
La photo animalière est pour l'instant la seule à provoquer ce genre de sensations, en tout cas à moi, c'est probablement pour cela que quand on est accro de celle ci on ne laisse pas tomber de sitôt
+
+ 1 je suis pareil!!! Faudrais penser à fonder un "club des photographes apnéistes":thumbup:

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
car on espère qu'il nous laisse le temps de réaliser ce qu'on était venu faire et de ne pas louper notre coup, mais le bonheur est présent dès sa visu, et elle l'est encore plus si on parvient à en tirer parti de la rencontre
+
Il est vrai que si on part en balade ou en affût avec un boîtier c'est la plupart du temps pour faire des photos.
Mais des fois on n'a pas le temps de saisir la scène qui se déroule devant nos yeux. Ou alors après avoir fait des photos on se rend compte qu'on shoote avec les réglages de la veille ...(je parle pour moi car ça m'arrive souvent à l'approche de vouloir saisir l'instant alors les réglages ne sont même pas bon:rudolph: )

Mais il m'arrive souvent de rentrer bredouille de photos mais avec des images plein la tête. Je m'explique:
Ce fut le cas cet été ou j'ai observé pendant 15 jours une adorable famille de renards.
Je partais tout les soirs avec mon appareil photos et mes jumelles sachant pertinemment que je ne pourrais pas prendre de photos..
De peur de faire fuir la famille j'observais tout ce beau monde depuis l'autre berge du ruisseau et à environ une 100 de mètre de la tanière. Trop court avec mon 400 mm et sans lumière je me contentais donc d'observer. Les plus belles photos de cette rencontre sont toujours gravés dans ma tête...

Parfois par respect pour la nature, le photographe se doit de rentrer bredouille et l'image doit passer après la tranquillité de l'animal...

a+
Sebast32