Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Mode arborescent

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut Mon tout premier développement avec LR3 : maman mouton et son fils à l'ancienne

Hello,

Je me suis mis ce week end enfin sérieusement à LR3. J'ai acheté le cours Video2Brain, et en suis au chapûtre 4, donc pas encore au module développement (mais les premiers modules sont essentiels pour partir sur de bonnes bases avec LR3). Je n'ai cependant pas résisté à jouer un peu avant d'en arriver à ce module, avec l'interface de développement. Je suis simplement sur le cul. Ca fait plusieurs mois que j'ai la licence mais par flème, j'utilisais PE9 et DXO.... cette période est révolue, je suis officiellement accroc à LR3! Surtout pour le N&B, la réduction du bruit... la vache quelle claque, même mon DXO Elite 6 en prend un coup. Et ça se fait avec une facilité... même sans avoir encore suivi le cours (c'est dire combien je mise sur cet outil pour la suite).

Bref voici un petit essai. J'ai voulu conserver les proportions 24x36, parceque dans mes habitudes, l'impression représente la plus grosse part de la destination de mes prises de vue. La publication sur le web un peu moins (enfin jusqu'à présent). Les sujets familiaux, qui représentent aussi beaucoup de photos, restant dans le cadre de mon intimité (j'en ai partagé un seul, mais celui-ci aura un petit lifting, car avec LR3 je peux faire tellement mieux!). Tout comme les photos de rue que je préfère ne pas partager mais imprimer.

Aller hop mon dépucelage LR3:

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 135L 2.0 | 135mm | 1/1250s | f/2 | ISO 100

J'ai été aussi BLUFFÉ par le module de réduction du bruit. J'ai récupéré des photos faîtes avec le G12 et le TZ10 à ISO élevé.... le résultat est sciant, et sans le moindre effort en plus. J'hallucine.

Sorry, exaltation de la découverte.

Et je remercie chaleureusement André d'avoir insisté au sujet de LR3. Et quand j'ai appris que Dufour_l utilisait ça pour son développement ça a finit de me motiver pour m'y mettre enfin sérieusement.

Pour le partage donc, avec à l'avenir certainement bien plus de contributions dans cette partie du forum. Mes 28.000 photos sont enfin importée, répliquées sur un second volume, la biblio est complète, tout est en aperçu 1:1 (ça a pris quelques heures quand même pour créer les aperçus 1:1 mais je préférais passer du temps au départ pour en gagner ensuite, surtout que ça mouline tout seul et on peut continuer à travailler à côté, avec ma machine principale pour le traitement la perf est au rdv )

@+

[EDIT] j'aurais voulu laisser moins de place à droite de la maman mouton, mais pour conserver les proportions 10x15, je n'avais pas vraiment le choix, car soit je rognais sur l'avant plan et l'ombre, soit je rognais sur le dos du mouton en arrière plan de la zone oof. Bref... comme expliqué je veux dans mon processus de la prise de vue jusqu'à la sortie rester dans une philosophie 24x36 vers impression dans un format type argentique et pas libre avec découpe des bords blancs. J'y viendrai peut-être mais pour l'instant ce n'est pas ma recherche. Je veux essayer de cadrer directement en 24x36 pour sortir du 10x15 et équivalent proportionnels plus grands. S'pas facile Mais avec une meilleure vue sur l'outil de développement, je crois que je vais me simplifier la vie considérablement et avoir plus facile dès la pdv à oeuvrer pour simplifier l'étape suivante.

I love LR3.
    Dernière modification par Scaniris ; 03/05/2011 à 23h18.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. développement fichier sRaw avec Dxo 6
    Par Cervin dans le forum DXO
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2011, 22h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 10h18
  3. Tout simplement mon fils
    Par mf112751 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2008, 13h46
  4. Ma fille, mon fils et leur maman