Merci à vous quatre.

Je trouve amusant que le "Canoniste" préfère les couleurs de mes photos et le "Nikoniste" celles de ma femme. Ce qui peut se comprendre car j'imagine qu'on se forge une sorte de référence par rapport à au renu qu'on a l'habitude de voir.

Pour le chapitre matériel, mes photos sont prises avec un 300D et un EF 75/300 IS, celles de ma femme avec un D70 et un AF-S 18/200 VR.

Pour la première photo, je suis d'accord avec vous, moi aussi je regrette que la queue soit coupée. Cela dit j'aime bien l'attitude qu'il a sur cette photo et c'est la première que j'ai faite en catastrophe car je ne pensais pas le revoir de sitôt. Si vous regardez les Exifs, elle a été faite à 1/100 f6,3 300mm et 400iso (merci l'IS).

Pour la deuxième j'ai eu beaucoup plus de temps pour cadrer (elle n'a pas été recadrée d'ailleurs) et j'ai opté pour le format portrait pour l'avoir au maximum plein cadre, tout en prenant soin de ne pas le centrer.

Pour la trois, elle me dit qu'elle n'a pas souhaité faire de recadrage vertical pour lui laisser du champ dans le sens de son regard.

Pour la quatre, elle est très flattée... Quelle taille le poster ?

Pour la cinq c'est vrai qu'il y a des éléments perturbateurs aussi mais dans ces cas là on n'y prette pas attention car on n'a pas beaucoup de temps pour réagir.

Merci encore.