Bon j'espères que tu ne m'en voudras pas, mais j'ai une préférence pour les photos de ta femme.

Photo 1:

Dommage pour la queue coupée, sinon le cadrage est intéressant, même un un cadrage plus large aurait permis à donner plus de liberté sur la gauche de l'arbre. Ca aurait permis de donner plus de force graphique à la photo. La photo manque peut-être un peu de netteté. Un poil plus de saturation permettrait aux couleurs de mieux ressortir et donnerait un peu plus de vie à cette photo. la position de l'écureuil et ton cadrage très serré l'écrase un peu et je trouves dommage.

Photo 2:

j'aime déjà mieux celle là, mais une fois de plus ton cadrage est un peu serré, à la limite presque de la coupure sur le gauche. De plus un petit décalage sur la droite aurait permis de l'avoir un peu plus de côté et moins de dos. Ce déplacement aurait permis d'avoir plus d'importance à l'action. L'image est néanmoins très intéressante. Ca manque peut-être aussi un peu de peps.

Photo 3:

Les couleurs, j'adore. Le cadrage beaucoup moins. Pas évident parce que ca va vite ces petites bêtes mais un cadrage au format portrait aurait permis d'avoir une image un peu moins fouilli. Car ici le morceau de bois fait un peu concurrence à l'écureil et d'autant plus que celui ci à environ la même taille et même tons. Je penses qu'un recadrage en verticale pourrait donner plus de dynamisme à la photo. Mais je trouves que l'écureil ressort bien de part ces couleurs.

Photo 4:

Ma préférée sans aucun doute. Attitude de l'écureuil, cadrage, graphisme, couleur, exposition tout y est. Bravo une très belle photo, rien à dire. Bonne profondeur de champs. Je veux la même en poster dans ma chambre. :clap:

Photo 5:

Très jolie dynamique dans l'image par la forme de l'arbre et ce flou en arrière plan du creux de l'arbre. Pour le cadrage j'aime moins car les petites branches sont un peu confuses et bloque la lecture sur le bas de l'image. la lumière est superbe sinon, les couleurs tout autant. Une fois de plus j'opterais pour un recadrage verticale. Ca permettrait de redonner encore plus de dynamique à cette image et en ferait une seconde de très grande qualité.

En tout cas bravo à ta femme, ses photos sont vraiment très belles. On peut savoir ce qu'elle possède comme appareil photo ?

photoGraphic