Merci à tous pour ces retours !

Citation Envoyé par spekern Voir le message
Tu m'as appris une chose , je ne savais même pas qu'il y avait un parc animalier aux Angles !
Salut Didier,

je ne suis pas trop fan des parcs, mais faut avouer que celui-ci est joli, en tout cas en hiver. En plus, on n'a croisé personne !

Citation Envoyé par seb.B Voir le message
belle photographie d' une rencontre que je souhaite depuis plusieurs années a présent sans avoir jamais pris la peine de m' y mettre.
Ah ben dans ce parc, c'est rencontre assurée avec les mouflons ! D'autant plus que tu pénètres dans leur enclos. Par contre, il faut rester sur le sentier, et peuvent donc s'éloigner un peu... Pour autant, ils sont quand même bien moins farouches qu'en liberté bien évidemment !

Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Belle photo avec une belle lumière !!! Le parc des Angles est vraiment sympa à faire !
Il y a quelques années j'ai eu le privilège de pouvoir nourrir les Ours 2 fois par semaines c'était énorme !!!
Tu as d'autres images ?
Belle lumière hivernale oui, mais très difficile à gérer : le soleil étant bien présent, tout comme les arbres, les contrastes sont très forts, et l'exposition un vrai casse-tête avec la neige. La preuve sur la photo suivante, avec 2 bandes de neige cramées, mais c'était le prix à payer pour bien exposer le sujet.

T'as du te régaler à nourrir ces ours ! Il n'y en avait qu'un quand je suis passé, mais c'est une belle bête... Dommage qu'elle soit dans ce petit enclos...

Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
Superbe mouflon !!!

Très bonne explication à laquelle, si tu me le permets, j'ajouterai qu'une différence morphologique est à noter selon les deux micro-régions où l'on peut le rencontrer en Corse : BAVELLA (Corse-du-Sud) et ASCU (Haute-Corse) où l'on peut d'ailleurs visiter la Maison du Mouflon.
En effet, les cornes des mouflons de BAVELLA possèdent des cornes plus élargies par rapport à la tête que ceux d'ASCU.
J'adore cet animal de part sa capacité à évoluer avec aisance dans des milieux extrêmement escarpés, son intelligence, sa curiosité, sa beauté, sa rareté, sa rapidité et son côté sauvage, inaccessible... et aussi pour le symbole qu'il représente en Corse.

Un grand MERCI pour avoir si bien mis en valeur ce superbe mouflon Sébastien !
Merci à toi pour ce complément d'info. Je ne savais pas qu'il y avait des sous-espèces de cette sous-espèce !

Et voilà la tof dont j'ai parlé à Nicolas :

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 1600